Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Déclaration sur le massacre de Tourine


Déclaration sur le massacre de Tourine
Depuis le 14 septembre 2008, date de l’attaque et de l’enlèvement de onze militaires et d’un civil mauritaniens à la frontière Nord du pays, un suspens hantait les esprits de tous ceux épris de paix, de justice et de démocratie.

C’est avec tristesse et consternation que la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) a appris, le 20 septembre 2008, la fin tragique de ce long suspens avec la décapitation barbare de ces éléments de l’Armée Nationale et de leur guide par une bande de criminels se réclamant de la branche AL Qaïda au Maghreb.

Cet acte ignoble et criminel, quels que soient ses auteurs et leurs mobiles, ne saurait trouver aucune justification ni religieuse, ni morale, encore moins humaine.

Nos valeureux soldats ont été entraînés dans un guet- apens qui leur a coûté leur vie frêle dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défense de la Nation.

En ce moment grave, la CGTM compatit avec la douleur de leurs familles et de leurs proches ainsi que de celle de la Nation entière, et se prosterne devant leur mémoire. Elle adresse ses sincères condoléances aux familles éplorées et prie pour que leurs âmes reposent en Paix et qu’Allah Le Tout Puissant les accueille en Son Saint Paradis.

La CGTM invite tout notre peuple à se mobiliser pour faire face aux défis posés par les forces de la violence et du terrorisme et à prendre son destin en main en trouvant les voies et moyens de circonscrire les malheurs et les tragédies qu’il ne cesse de connaître dans le processus de son développement.

Elle invite en particulier toutes les forces vives de la Nation, éprises de paix, de justice et de démocratie et à l’avant-garde desquelles se trouvent les travailleurs, à renforcer leur unité et leur solidarité pour combattre toutes les formes de violence et de terrorisme parce qu’elles sont contraires aux valeurs éthiques de notre Peuple, à la démocratie et au progrès.

Elle invite enfin nos forces armées nationales à prendre la mesure du danger, et de saisir l’importance de leur mission de défense de la sécurité du pays et de ses habitants.



Nouakchott, le 22 septembre 2008.

Le Secrétariat Général de la CGTM
L'actualité syndicale en Mauritanie
http://cgtm.org

source;m-net
Lundi 22 Septembre 2008 - 18:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543