Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Délégation conjointe du Front et du Gouvernement légitime, dirigée par Messaoud Ould Boulkheir, auditionnée par la Commission des Affaires Etrangères du Parlement français


Délégation conjointe du Front et du Gouvernement légitime, dirigée par Messaoud Ould Boulkheir, auditionnée par la Commission des Affaires Etrangères du Parlement français
Le Président de l'Assemblée Nationale, Monsieur Messaoud Ould Boulkheir, continue sa visite officielle en France. Mardi 4 novembre, à la tête d'une délégation conjointe du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) et du Gouvernement légitime, il a été reçu en audition par la Commission des Affaires Etrangères du Parlement français présidée par le Député du Val d'Oise Axel Poniatowski.
Dans son mot introductif de bienvenue, Monsieur Axel Poniatowski, expliqua l'attachement de la representation du peuple français à la démocratie et au respect de la Constitution. Le président de la Commission des Affaires Etrangères expliquera clairement que le combat du FNDD est celui de tous les démocrates et des démocrates français en premier lieu.

Ould Boulkheir prendra la parole et, après un rappel des raisons du renversement de la légalité en Mauritanie, il exposera sa proposition de sortie de crise qui se résume en trois points:

1- réintégration du Président élu dans ses fonctions constitutionnelles
2- retrait définitif de l'Armée de la scène politique
3- recherche, avec le Président et sous son égide, de solution à la crise politique. Cette solution pourrait être l'organisation d'élections présidentielles anticipées.

Plusieurs membres de la Commission poseront des questions auxquelles Ould Boulkeir se fit un réel plaisir à répondre. Parmi eux on peut noter le Député de l'Indre Michel SAPIN qui est aussi le Président du groupe d'amitié France-Mauritanie à l'Assemblée Nationale française, la la Sénatrice des Yvelines, Cathérine Tasca ainsi que la député et ancienne ministre de la justice Mme. Elisabeth Guigou.

Il faut rappeler que la France préside l'Union Européenne qui avait donné, à l'instar de l'Union Africaine, un ultimatum de 20 jours à la Junte militaire, dirigée par le Général limogé, Ould Abdel Aziz, pour restaurer la légalité constitutionnlle et rétablir le Président Sidi dans ses fonctions. Cet ultimatum expire le 20 novembre prochain.

FNDD-France
Mercredi 5 Novembre 2008 - 21:52
Mercredi 5 Novembre 2008 - 21:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602