Voici le texte intégral de ce communiqué:
«A partir du jeudi 21 Mai 2009 à 0 Heure, démarrera la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 6 juin 2009.
A cette occasion, le ministère de l'intérieur et de la décentralisation rappelle que depuis l'avènement du mouvement rectificatif du 6 Août 2008, l'exercice des libertés publiques individuelles et collectives s'est déroulé sans aucune entrave et par toutes les sensibilités politiques nationales et des organisations de la société civile.
"C'est ainsi qu'à titre indicatif, des centaines de manifestations publiques (marches et meetings) ont été organisées librement tant au niveau de Nouakchott, qu'à l'intérieur du pays.
Conscients du caractère sacré de ces libertés, les pouvoirs publics affirment leur volonté de les consolider et de les renforcer. Néanmoins, le ministère de l'intérieur et de la décentralisation tient à souligner qu'à l'occasion de la présente campagne et durant toute sa période, il ne sera toléré que les manifestations organisées par les candidats eux-mêmes ou les acteurs politiques qui les soutiennent.
Toute autre manifestation publique qui ne rentre pas dans ce cadre ne sera pas autorisée et ses acteurs s'exposeront à la rigueur de la loi. Le ministère de l'intérieur et de la décentralisation espère pouvoir compter sur l'esprit civique de tut un chacun."
Source: AMI