Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des organisations humanitaires reposent le problème des prisonniers mauritaniens de Guantanamo


Des organisations humanitaires reposent le problème des prisonniers mauritaniens de Guantanamo
L’organisation « REPRIEVE » a organisé , mardi à Nouakchott, conjointement avec l’Initiative Populaire pour la Libération des Détenus mauritaniens à, une conférence de presse pour plaider en faveur de la libération des deux mauritaniens prisonniers à Guantanamo.

Au cours de cette conférence de presse les deux organisations ont demandé au gouvernement mauritanien de prendre des dispositions pratiques pour que les deux prisonniers mauritaniens à Guantanamo, Ould Sellahi et Ould Abdel Aziz, soient libérés.

Prenant la parole à cette occasion, M. Chrostopher Chang, enquêteur de l’organisation britannique de défense des droits humains «REPRIEVE» est longuement revenu sur les conditions de détention de Ahmed Ould Abdel Aziz et de Mohamed Ould Sellahi qui vivent , selon lui dans des conditions affreuses et déplorables.

Au cours de son intervention, M. Chang qui a déjà pris des contactes avec des responsables mauritaniens à propos de ce dossier, a marqué son regret que du fait du dernier changement, plusieurs responsables du gouvernement actuel ne sont pas suffisamment informés sur ce dossier.
Avant de clôturer leur conférence de presse à laquelle ont assisté plusieurs membres des familles des deux détenus, les responsables des deux organisation ont renouvelé leur demande pour le gouvernement mauritanien afin qu’il puisse faire figurer ce dossier parmi ses priorités.



__________
Source: ANI
(M) avomm
Mercredi 29 Octobre 2008 - 02:22
Mercredi 29 Octobre 2008 - 02:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593