Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

FNDD/populaire au Stade de la capitale.


FNDD/populaire au Stade de la  capitale.
DAKAR, 19 février (Xinhua) -- Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), opposé au coup d'Etat du 6 août en Mauritanie, a organisé jeudi un meeting populaire au Stade de la capitale, à Nouakchott, le premier grand rassemblement autorisé dans un espace ouvert depuis plusieurs mois, rapporte jeudi APA.

Ce meeting intervient à la veille d'une réunion du groupe de contact international sur la crise mauritanienne, prévue vendredi à Paris, et qui comprend l'Union africaine, l'Union européenne, la Ligue des Etats arabes, l'Organisation de la conférence islamique, l'ONU et l'Agence internationale de la Francophonie.

Il a été marqué par des allocutions de la part de personnalités dirigeantes du Front dont la plus marquante a été celle du président de l'Assemblée nationale, Messoud Ould Boulkheir.

Fervent partisan du président déchu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le chef du Parlement a indiqué que "ceux qui pariaient sur la dislocation du FNDD se sont trompés", leur annonçant que le FNDD restera uni jusqu'au retour à la légalité.

Ould Boulkheir a aussi appelé l'ensemble des parlementaires, toutes chambres confondues, à revenir à "la juste voie pour l'intérêt de la Mauritanie et pour l'avenir de ses générations futures".

Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, élu en mars 2007, a été renversé par un Haut conseil d'Etat dirigé par le général Mohamed Ould Abdelaziz.
Vendredi 20 Février 2009 - 09:23
Vendredi 20 Février 2009 - 09:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par INFOS AVOMM le 20/02/2009 09:37
Courage, la lutte continue!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596