Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) : Communiqué de presse


Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) : Communiqué de presse
Les sites Internet relayent, depuis hier, une information selon laquelle le Conseil des putschistes a présenté à la Communauté internationale des soit disant propositions faisant état de la disposition du général Mohamed Ould Abdel Aziz à démissionner quarante cinq jours avant ce que la junte appelle « des élections présidentielles ».

A cet égard, la Commission de Communication tient à réaffirmer, ce qui suit, aussi bien à la l’opinion nationale et internationale :

Ces propositions constituent, dans le fait, un nouveau mépris tant pour la Constitution du pays, que la légalité nationale et internationale. Elles n’apportent en réalité rien de nouveau. Bien au contraire, c’est une phase tout à fait attendue, de l’agenda des auteurs du coup d’Etat-réaction.

Ces propositions sont une nouvelle tentative désespérée d’un régime agonisant, s’évertuant à légitimer un pouvoir vomi à l’intérieur et rejeté à l’extérieur et dont les responsables tentent de vendre « des illusions » à la communauté internationale pour se soustraire à la crise dans laquelle ils ont entraîné le pays.

Le pays est entré dans une phase dangereuse, après six mois de gestion anarchique des affaires publiques, ayant affecté toutes les valeurs et pratiques républicaines et sociales et mis l’économie nationale au bord de l’effondrement.

La seule sortie de crise possible aujourd’hui envisageable réside dans l’initiative patriotique et crédible, lancée par le Président de la République, son Excellence Sidi Mohamed Ould Cheïkh Abdallahi.

En effet la mise en échec du coup d’Etat est une condition sine qua non pour tout dialogue digne de ce nom ; sans cela le putsch risque d’être consacré et le pays de continuer – qu’à Dieu ne plaise- se précipiter vers l’abîme.

Nouakchott, le 18 février 2009
La Commission de communication

source : FNDD-RIM
Jeudi 19 Février 2009 - 10:49
Jeudi 19 Février 2009 - 10:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594