Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ibrahima Moctar Sarr, pas satisfait du règlement du passif humanitaire en Mauritanie.


Ibrahima Moctar Sarr, pas satisfait du règlement du passif humanitaire en Mauritanie.
Le candidat à l’élection présidentielle du 6 juin prochain en Mauritanie, Ibrahima Moctar Sarr, s’est dit insatisfait du règlement du passif humanitaire qui a eu lieu récemment en Mauritanie. «Le général Aziz a réglé une partie de ce passif à travers le versement de montants financiers aux victimes, mais cela ne suffit pas », a-t-il lancé dans un meeting populaire samedi soir dans la ville de Gerrou (560 kilomètres à l’est de Nouakchott).

Il s’est engagé, s’il est élu, à résoudre définitivement ce dossier en prenant entièrement connaissance des faits avant de passer au pardon. Le passif humanitaire concerne les exactions extrajudiciaires commises à l’encontre des Négro-mauritaniens entre 1986 et 1990 pendant le règne de l’ancien président Maaouya Ould Taya (1984 – 2005).

M. Sarr s’est par ailleurs estimé être « le meilleur des 4 candidats » à la présidentielle en vue dès lors qu’il est le « seul parmi eux à avoir souffert et s’être sacrifié pour la Mauritanie pendant les dernières décennies ». Il s’est dit étonné que la Mauritanie soit moins prospère que ses voisins comme le Sénégal et le Mali alors qu’elle est plus riche et moins peuplée que ces deux pays.

Le candidat a insisté sur la nécessité de combattre la gabegie et la mauvaise gestion des fonds publics.

Source: APA
Lundi 1 Juin 2009 - 03:17
Lundi 1 Juin 2009 - 03:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 01/06/2009 11:25
Ce mérite il faut être malhonnête pour ne pas te le reconnaître. Cependant comment devant une probabilité assez forte que le Général gagne vous soyez parmi ceux qui l'auront aidé à avaliser son forfait. SARR c'est ce qui nous inquiète. Nous ne comprenons pas. La Mauritanie est arrivée à un seuil où ce ne sera pas avec la ruse et des tactiques de politique politiciennes que nous nous en sortirons. Après le passif récent, le grand passif avec toutes ses séquelles viendra vous dire me voici : Il n y a que du passif dans ce pays. Nombres de procès iniques à résoudre, Lois criminalisant l'esclavage non promulguée. A quoi nous jouons ? La victime sait ce qu'il a vécut, la victime sait ce qu'il a enduré, la victime vit les séquelles des forfaits de ses bourreaux vous le savez SARR comme vous le dite vous même. Et bien il est grand temps que la victime prenne sa destinée en main et panse ses maux. Prendre sa destiné entre les mains, la communauté des victimes ne peut la faire, la réaliser qu’en étant consciente de sa force et surtout soudée, pas divisée. La victime, les victimes vous les connaissez et son combat, leur combat est dans la prise de conscience de leur drame leur déchirure, leur division. Il n y a pas deux combats pour les passifs il n y a qu'un combat contre les Passifs ils ne sont pas à décoreller ils sont étroitement lié car c'est peut-être, ce qui permis la persistance du PASSIF séculaire, qui a permis l'existence du PASSIF récent. La Mauritanie est malade de deux états d’esprit l’art de diaboliser du maure blanc et l’état de victimisation dont est l’objet le noir pour en sortir il est grand temps que nous sortions du système hypocrite avec lequel le pays a été et est encore géré.
Consciente et unie la communauté vaincra et par conséquent la Mauritanie toute entière aussi.
Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602