Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Interpellation de Mme Khattou Mint Boukhary, présidente de la Fondation KB, Première Dame de Mauritanie


Interpellation de  Mme Khattou Mint Boukhary, présidente de la Fondation KB, Première Dame de Mauritanie
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - L'ex-Première Dame de Mauritanie, Mme Khattou Mint Boukhary, présidente de la Fondation KB, a été arrêtée jeudi matin à son domicile de Tevragh-Zeine, un quartier résidentiel de la capitale mauritanienne, a appris la PANA de source proche du Front national pour la défense (FNDD), une alliance de partis opposés à la junte au pouvoir à Nouakchott.

Une dizaine de policiers se sont présentés au domicile de l'épouse du président déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, lui-même actuellement en résidence surveillée, pour procéder à son arrestation, a déclaré à la PANA M. Ba Abdoulaye Mamoudou, ex-porte-parole de la présidence de la République.

Selon la même source, la police, qui n'a pas fourni d'explications sur les raisons de cette arrestation, a aussitôt conduit l'ex-Première Dame mauritanienne au Sénat.

Lors de sa dernière session extraordinaire, le parlement mauritanien avait désigné une commission sénatoriale pour mener des investigations sur les sources de financement de la fondation de l'ancienne Première Dame mauritanienne, accusée d'avoir bénéficié d'argent public et d'attributions foncières irrégulières.

Les avocats de l'ONG ont, à plusieurs reprises, réfuté ces allégations, les mettant sur le compte de calculs politiciens dans le cadre de manœuvres visant à déstabiliser le président renversé.

Nouakchott - 25/09/2008

Jeudi 25 Septembre 2008 - 16:16
Jeudi 25 Septembre 2008 - 16:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601