Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Investiture du Président Ghanéen élu... il y a vingt mois nous y croyions, nous aussi! Des Généraux goulus ont voulu qu'il en soit autrement.


John Atta-Mills, président élu du Ghana, sera investi aujourd'hui
John Atta-Mills, président élu du Ghana, sera investi aujourd'hui
Après deux mandats consécutifs de quatre ans chacun, durée maximale autorisée par la constitution ghanéenne, le Président John Kufuor, passe le pouvoir à son successeur élu, John Atta-Mills, lors d'une cérémonie à laquelle assiste nombre de chefs d'Etats africains, aujourd'hui à Accra.
Ce bel exemple de transition démocratique a été salué par la Communauté Internationale par les voix du Secrétaire Général de l'Onu et celle du Président de la Commission de l'Union Africaine.
Bel exemple que la Mauritanie a failli être par la réussite de sa transition et par les 15 mois d'exercice de la démocratie que les Mauritaniens ont décidé de vivre avant que des Généraux avides de pouvoir viennent transformer leur rêve en cauchemar.

Avec le Ghana, le Libéria, l'Afrique du Sud, la Tanzanie, entre autres, l'Afrique anglophone voit la contagion démocratique s'étendre au moment où la démocratie en Afrique francophone se réduit comme peau de chagrin.

Une certaine France-Afrique semble survivre aux discours de Sarkozy prônant la rupture avec le paternalisme et l'affairisme aux relents de néocolonialisme d'antan. Il subsiste encore des personnages lugubres vivant dans la pénombre de la légalité, hantant les couloirs des cabinets de tel ou tel président africain et les antichambres de tels ou tel cabinet au Quai d'Orsay et qui s'accrochent à des prérogatives héritées des pires périodes. Ils sont avocats, hommes d'affaires à leurs heures, souvent portant plusieurs nationalités et rarement sous les projecteurs.

For-Mauritania
Baba Marega
Mercredi 7 Janvier 2009 - 20:07
Mercredi 7 Janvier 2009 - 20:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602