Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Kadhafi à Nouakchott pour une médiation dans la crise politique

"Il n'y a aucune solution au problème en Mauritanie qui n'implique par le départ du général Abdel Aziz", a déclaré à Reuters un conseiller de Kadhafi, Mohamed Chouhimy, avant le départ du colonel pour la Mauritanie.


Kadhafi à Nouakchott pour une médiation dans la crise politique
Président en exercice de l'Union africaine (UA), le colonel Mouammar Kadhafi s'est rendu à Nouakchott pour tenter une médiation dans la crise politique ouverte par le renversement en août dernier du président démocratiquement élu Sidi Mohamed Ould Sheikh Abdallahi.

La junte militaire dirigée par le général Mohamed ould Abdel Aziz, qui a procédé à ce coup d'Etat, a promis d'organiser des élections pour rétablir régime civil mais elle s'est montrée intraitable dans refus de réinstaller Abdallahi à la présidence malgré des sanctions de l'UA et des menaces de sanction de l'Union européenne.

"Il n'y a aucune solution au problème en Mauritanie qui n'implique par le départ du général Abdel Aziz", a déclaré à Reuters un conseiller de Kadhafi, Mohamed Chouhimy, avant le départ du colonel pour la Mauritanie.

"Le dirigeant libyen fait tout ce qu'il peut pour entamer un dialogue politique national et sa visite peut servir de point de départ pour établir les conditions de ce dialogue", a déclaré Mohamed Ould Maouloud, membre en vue du Front national pour la défense de la démocratie, qui milite pour le retour d'Abdallahi.

Abdallahi, dont l'assignation à résidence a été levée en décembre, s'est rendu la semaine dernière en Libye et, à cette occasion, les médias libyens ont suggéré au colonel Kadhafi de reconnaître Abdallahi comme le véritable président de la Mauritanie. A son retour à Nouakchott, le président déposé s'est dit soucieux "de poursuivre avec le dirigeants libyen le dialogue visant à trouver une solution consensuelle".

La semaine précédente, Kadhafi avait rencontré Abdel Aziz et accusé des "parties étrangères" de chercher à faire dégénérer cette "lutte de pouvoir" en un conflit international, soulignant que la solution ne pouvait venir que de l'Afrique elle-même. "Ces parties doivent cesser de se mêler des affaires intérieures d'Afrique. L'Afrique est capable de régler ses propres problèmes", a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec des dirigeants de l'Onu et de l'UA.

Les partisans de la junte d'Abdel Aziz se sont également félicités de la médiation de Kadhafi dans la crise mauritanienne. "Nous ne sommes pas inquiets. C'est le bon moment pour réunir les diverses parties, entamer le dialogue et trouver une solution," a estimé le député Mohamed Ali Cherif, favorable au nouveau régime.

Version française Marc Delteil

Express










Mardi 10 Mars 2009 - 10:41
Mardi 10 Mars 2009 - 10:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Tapha le 10/03/2009 13:18


je ne lui donnerais jamais ma confiance pour n'importe quoi. son regard enfoui toujours par des lunettes toutes noires cachent quoi ? seul le roi sait.

n'allez pas prier avec lui......


2.Posté par XMANDIALLO le 10/03/2009 23:11
Ils vont aller prier avec lui par peur de perdre leurs places, pauvres Mauritaniens. Khadafi devrait diriger un cirque avec ces accoutrements ridicules.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593