Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Kadhafi rencontre aujourd'hui les protagonistes de la crise


Kadhafi rencontre aujourd'hui les protagonistes de la crise
Le dirigeant libyen et président de l'Union africaine (UA) Mouammar Kadhafi a rencontré mercredi à Nouakchott les protagonistes de la crise politique qui secoue la Mauritanie depuis le putsch du 6 août, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Cette rencontre, entamée à la mi-journée, se poursuivait à 14H30 (locales et GMT). La discussion porterait sur un document cadre, préparé par la médiation libyenne, devant régir les futures négociations entre les parties, selon ces mêmes sources.

Participent notamment à cette réunion à huis clos, dans une salle du Palais des congrès de Nouakchott, des représentants de partis favorables et opposés au putsch ainsi que les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Le dirigeant libyen prononcera ensuite un discours au Palais des congrès devant les parlementaires et représentants de tous les partis politiques.

Mardi soir, le chef des médiateurs libyens, Ravie Al-Madani, s'était déclaré à l'AFP "optimiste" après une série de rencontres avec les différents protagonistes.

"Les discussions ont commencé depuis Tripoli, elles continuent à Nouakchott, il faut dire que nous sommes optimistes", disait-il sans les détailler.

La junte a renversé le 6 août le premier président démocratiquement élu du pays Sidi Ould Cheikh Abdallahi, qui refuse de discuter avec les putschistes et se considère comme le seul chef d'Etat légitime.

Le 5 février, l'UA avait décidé de prendre des sanctions ciblées contre les membres civils et militaires de la junte, comprenant notamment "une prohibition des déplacements des membres civils et militaires de la junte, le refus systématique des visas, le contrôle des comptes bancaires".

Une élection présidentielle est prévue le 6 juin. Le chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, n'a pas officiellement fait savoir s'il serait candidat, mais de nombreux observateurs lui prêtent cette intention.

Source: AFP
Mercredi 11 Mars 2009 - 16:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543