Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Kane Hamidou Baba : Conférence de presse


Kane Hamidou Baba : Conférence de presse
Ce mardi 21 avril 2009 monsieur Kane Hamidou Baba a tenu une conférence de presse à l’hôtel Wissal pour annoncer sa candidature à l'élection présidentielle du 6 juin. Une rencontre où beaucoup d’élus locaux et de hautes personnalités mauritanienne ont tenu à assister.

Sa candidature fut une décision « qu’il n’a pas regretté» de prendre suite à sa séparation d’avec le RFD mère. C’est à la veille de l’arrêt du dépôt des dossiers de candidature que monsieur Kane a voulu aviser de son engagement et sa décision de participer à l'élection présidentielle.

Monsieur Kane prône le souhait de voir un dialogue entre tous les acteurs politiques de la place pour rendre possible l’entente, l’harmonie et la paix. « Je suis prêt à l’aboutissement du dialogue». «Mais aussi cette candidature est dédiée à la jeunesse mauritanienne, celle qui est légitiment concernée par l’avenir du pays, « la politique d’intégration est la preuve angulaire de mon programme, un programme où il sera tenu de répondre aux exigences de la citoyenneté, et de s’engager d'être à l’écoute de la jeunesse qui est porteuse de l’avenir du pays. Cette mission nous la devons à l’avenir, à la jeunesse et à nous même ».

Quant à la question sur un quelconque lien avec la junte, monsieur Kane répond « je n’ai attendu aucun militaire pour faire de la politique. Si j’étais satisfait de leur gouvernance je ne me proclamerai jamais candidat. Aujourd’hui je me présente pour gagner… ».

Autre question relative aux sources de financement de sa campagne qui laissent des rumeurs… « Je ne peux pas dire que je suis pauvre pour financer mes campagnes, j’ai la volonté et les moyens de me rendre partout en Mauritanie et mes relationnelles sont la pour m’accompagner et me soutenir »

Cependant ce que Kane Hamidou Baba affirme, « j'ai toujours soutenu Ahmed Daddah et l'ai accompagné durant ses combats, mais ce dernier a voulu pour la première fois boycotter les élections, ce qui ne m'a pas laissé pas indifférent, ni certains membres du RFD … . J'espère pour une fois qu’il votera pour moi, ce que j’ai fait plusieurs années pour lui ».

« Quand à monsieur Ibrahima Moctar Sarr, je le respecte, car c’est un homme de valeur qui a beaucoup apporté à la Mauritanie. Je ne serais jamais un concurrent pour lui ».

Houleye Kane
Source: cridem





Mardi 21 Avril 2009 - 22:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556