Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'Afrique du Sud a condamné mercredi le putsch en Mauritanie, a rapporté l'Association de presse sud-africaine (SAPA


L'Afrique du Sud a condamné  mercredi le putsch en Mauritanie, a rapporté l'Association de  presse sud-africaine (SAPA
Ronnie Mamoepa, porte-parole du département sud-africain des Affaires étrangères, a indiqué que l'Afrique du Sud a pris connaissance du coup militaire qui le préoccupe sérieusement.

"L'Afrique du Sud n'a jamais été d'accord avec l'utilisation de coups militaires pour résoudre les questions politiques et rejoint la communauté internationale pour exprimer sa condamnation complète et sans équivoque d'un tel transfert de pouvoir anti-constitutionnel.

"L'Afrique du Sud comme le reste de l'humanité appelle pour un retour immédiat à la démocratie et à la loi", a-t-il ajouté.

Le département surveille de près la situation, a-t-il fait savoir.

Dans un coup mené mercredi matin par les militaires en Mauritanie, le président, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, et le Premier ministre, Yahya Ould Ahmed Waghf, ont été arrêtés.

Peu après le coup militaire, les soldats dans le pays ont annoncé l'établissement du Conseil d'Etat, déclarant que M. Abdallahi n'était plus président.

Le Conseil d'Etat aurait publié un communiqué, indiquant qu'il serait conduit par l'ancien responsable en chef de la garde présidentielle le général Mohamed Ould Abdela Aziz.

Le coup est intervenu lorsque M. Abdallahi a limogé plusieurs officiers haut gradés de l'armée.

La Mauritanie est dans une crise politique profonde. Le gouvernement a démissionné le mois dernier en raison d'une proposition de motion de confiance.

M. Abdallahi est devenu président l'année dernière après avoir gagné les élections qui ont marqué le retour du pouvoir civil dans le pays.



______________
Source: xinhuanet
(M) avomm
Jeudi 7 Août 2008 - 05:00
Jeudi 7 Août 2008 - 05:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 603