Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'Union Africaine condamne la tentative d'attentat terroriste en Mauritanie


L'Union Africaine condamne la tentative d'attentat terroriste en Mauritanie
Le Président de la commission de l'Union Africaine (UA), M. Jean Ping a condamné jeudi fermement la tentative d'attaque terroriste récemment déjouée à Nouakchott, dont l'aboutissement aurait pu provoquer un carnage.

C'est ce qui ressort d'une déclaration émanant du responsable de cette institution datée d'Addis Abéba et dont une copie est parvenue à l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI).

Le Président de la Commission félicite les autorités mauritaniennes pour leur vigilance et leur action qui a permis de prévenir une catastrophe et réitère le soutien de l'UA aux efforts de la Mauritanie et des autres Etats membres visant à faire efficacement face au terrorisme.

Cette tentative lâche et criminelle démontre, encore une fois, la nécessité d'efforts soutenus et mieux coordonnés des Etats Africains pour, dans le cadre des instruments pertinents de l'UA, prévenir et combattre le fléau du terrorisme.

La commission de l'Union Africaine réitère sa détermination à ne ménager aucun effort pour rehausser l'efficacité de la coopération antiterroriste à l'échelle du continent.


AMI

via ocvidh.fr

Vendredi 4 Février 2011 - 15:36
Vendredi 4 Février 2011 - 15:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601