Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'Union Européenne confirme 'tous les actes pris par la nouvelle ''équipe'' sont sans valeur ...'


L'Union Européenne confirme 'tous les actes pris par la nouvelle ''équipe'' sont sans valeur ...'
L’Union Européenne vient de se rappeler à notre bon souvenir. Après la déclaration du Parlement Européen que certains ont trouvée laxiste vis-à-vis du coup d’État, voilà que la Présidence de l’Union Européenne, dans un communiqué fort peu équivoque, condamne fermement le putsch et rappelle que l’Europe s’en tient toujours à ses anciennes exigences: libération de Sidi et retour à l’ordre constitutionnel.

La Présidence française, ne l’oublions pas, de l’Union Européenne souligne aussi que tous les actes pris par la nouvelle équipe sont sans valeur, car anticonstitutionnels.

Cette réaffirmation de l’hostilité manifeste et active de l’Union Européenne vient à l’heure où les américains refusent tout contact avec les nouvelles autorités -l’ambassadeur des USA préfère discuter de la lutte contre le terrorisme avec les maires- et où le front pro-putschiste se lézarde gravement avec le refus du RFD d’entériner tout projet de sortie de crise qui n’interdirait pas aux militaires de se présenter aux élections.

Si on ajoute à cela l’absence totale d’un projet d’avenir fiable chez les nouveaux tenants du pouvoir, l’on ne peut que constater que le pays a bien le dos au mur. Et qu’il ne sert à rien, pour les nouvelles autorités, de continuer à narguer tout le monde. L’intérêt national exige plus de souplesse, de discernement et d’ouverture d’esprit.


Edito 144


____________
Source: biladi
(M) avomm

Vendredi 12 Septembre 2008 - 15:17
Vendredi 12 Septembre 2008 - 15:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593