Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie et la Guinée, grands absents au Conseil Exécutif de l’UA


La Mauritanie et la Guinée, grands absents au Conseil Exécutif de l’UA
Les sièges de la République Islamique de Mauritanie et de la Guinée, deux Etats membres de l’Union Africaine (UA) sous régime militaire, sont restés vides lors de la 14ème session du Conseil Exécutif de l’UA dont le Sommet s’ouvre dimanche dans la capitale éthiopienne.

Les deux pays restent encore sourds aux nombreux appels en faveur d’un retour à l’ordre constitutionnel.

Le ministre tanzanien des Affaires étrangères, Bernard K. Membe, qui préside la session à huis clos du Conseil Exécutif en cours, a indiqué que les sièges de ces pays resteraient vacants jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel à Nouakchott et à Conakry.

Exclus des instances de l’UA, ces deux pays ont appris à leurs dépens ce que cela coûte d’interrompre par la force un ordre constitutionnel ou de renverser un régime démocratique, a ironisé M. Membe.

Au plus fort de la crise, le ministre tanzanien et son chef, le président Joseph Kikweté, avaient fait montre d’une inflexibilité surprenante en recevant à Arusha une délégation de la junte mauritanienne venue plaider sa cause à la lumière des évènements de politique intérieure.

Celle-ci était repartie bredouille de la Tanzanie, tout comme les militaires guinéens accueillis avec tiédeur à Abuja par une Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), intraitable sur le respect de la vie démocratique.

Selon un diplomate ouest-africain, la «nette victoire » de John Atta Mills au Ghana ouvre une nouvelle ère de responsables, plus sensibles au poids des votes et à la légitimité qui en découle qu’à des coups de force tels que ceux perpétrés en Mauritanie et en Guinée.

Bien que suspendues, Conakry et Nouakchott ont néanmoins dépêché à Addis-Abeba des plénipotentiaires qui espèrent un allègement des sanctions les frappant.


Source: APA



Jeudi 29 Janvier 2009 - 18:37
Jeudi 29 Janvier 2009 - 18:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602