Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La candidature du chef de la junte, "grave erreur" pour Ould Daddah


La candidature du chef de la junte, "grave erreur" pour Ould Daddah
L'opposant mauritanien Ahmed Ould Daddah a vivement "déconseillé" lundi au chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, de se porter candidat à la présidentielle du 6 juin, en estimant que "ce serait une grave erreur" et "une violation du droit international".

Le général a annoncé dimanche qu'il démissionnerait "avant la fin de la semaine" de l'armée et de la présidence du Haut conseil d'Etat (junte) pour se "porter candidat à la présidentielle".

"Je lui déconseille vivement de se porter candidat, ce serait une grave erreur qui compliquerait davantage la situation, et une violation du droit international" a déclaré M. Ould Daddah, président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD, 17 députés sur 95, 5 sénateurs sur 56).

Au cours d'une conférence de presse, M. Ould Daddah a rappelé que la Mauritanie avait ratifié la charte de l'Union africaine (UA) sur la démocratie, les élections et la gouvernance, qui interdit aux auteurs de coups d'Etat de se porter candidats à des élections pour le retour à la vie normale et d'occuper des postes influents dans leur pays.

Au second tour de la présidentielle de 2007, M. Ould Daddah avait obtenu 47,15% des voix derrière M. Ould Cheikh Abdallahi, élu avec 52,85% des suffrages.

Après le coup d'Etat du 6 août, il a d'abord soutenu les putschistes, avant de prendre ses distances. Il appelle à présent à la "résistance démocratique" face aux militaires qui veulent "accaparer le pouvoir".

Il a refusé lundi de commenter les accusations proférées à son endroit par le général Ould Abdel Aziz. Ce dernier avait affirmé devant la presse que M. Ould Daddah lui avait "demandé personnellement de faire un coup d'Etat avant le 6 août" mais qu'il avait "refusé".

Aux journalistes qui lui demandaient de réagir, M. Ould Daddah a laconiquement déclaré: "Un communiqué du parti sera publié à ce sujet". hos/lbx/bmk

Source: AFP



Lundi 13 Avril 2009 - 21:58
Lundi 13 Avril 2009 - 22:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602