Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La lettre ouverte à Mr le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, le président de la HCE


La lettre ouverte à Mr le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, le président de la HCE
Je suis touché pare ce qui vient de se passer au département de M’bagne, le Préfet de ce département a refusé de délivrer les actes ou les extraits de naissance à la population résidante.
Les idées racistes avancées par le Préfet sont très graves pour l’administrateur d’une Mauritanie nouvelle et sociale.

Mr le Général Abdel Aziz, vous avez tracé une ligne de conduite claire pour la garantie de la démocratie de notre pays. Il y a toujours une minorité raciste sans conviction religieuse qui essaie d’instaurer la haine dans la mentalité de la population mauritanienne. Ce préfet est un négationniste, Mr le Général Abdel Aziz, j’espère que vous ne partagez pas les mêmes idées que le Préfet du département de M’bagne.

La couverture de l’état civil mauritanienne pour les naissances est très faible, elle ne représente que 35%. L’état civil est incomplet et parfois inconnu dans certains milieux ruraux.
Je souhaite que vous donniez à tous les Préfets mauritaniens des consignes claires pour qu’ils fassent une enquête, afin de faire un jugement supplétif à tous le mauritaniens qui se présentent devant leurs bureaux et qui n’ont pas d’acte de naissance.

L’insuffisance de l’état civil dans notre pays est du : au manque de volonté du personnel de l’administration et des gouvernements qui étaient en place, le personnel d’état civil est mal formé, de faible niveau et il est encore corrompu, chacun cherche son intérêt, il n’y a pas de législation fiable, il n’y a pas de respect de la loi et la population est démotivée.


N’Diaye Oumar
Démographe
Bruxelles- Belgique
Lundi 13 Avril 2009 - 16:02
Lundi 13 Avril 2009 - 16:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602