Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La police disperse un attroupement de protestation contre l'inculpation de O. Abdel Kader


La police disperse un attroupement de protestation contre l'inculpation de O. Abdel Kader
L'un des correspondants de Taqadoumy, à Nouakchott, vient d'assister à la dispersion, par la police mauritanienne, d'une manifestation des proches de Isselmou Ould Abdel Kader, actuellement en détention. Selon notre correspondant, la police a utilisé des grenades lacrymogènes.

Les manifestants avaient brandi des slogans dénonçant le recul des libertés publiques depuis le coup d'état du 6 août dernier. Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) avait appelé, ce matin, à soutenir le rassemblement.

Le Procureur de la République a inculpé l'ancien ministre, Isselmou Ould Abdelkader, d'atteinte au moral des forces armées, dans le but de porter préjudice à la défense nationale et mensonge en public, sur le plateau de la Télévision Nationale.

L'ancien ministre a été mis à la disposition du juge du troisième cabinet, avec demande de placement en dépôt.

Lors d'une émission de débats sur les ondes de la Télévision de Mauritanie (TVM), l'ancien ministre accusait le Bataillon de Sécurité Présidentielle (BASEP) - que commande le chef de la junte le Général Ould Abdel Aziz – de constituer une milice et d'abriter des non mauritaniens ; par la suite, le ministre de Ould Taya, auteur du propos présumé diffamatoire, avait refusé de présenter ses excuses en contrepartie d'un abandon de l'enquête.



_______________
Source: taqadoumy
(M) avomm
Dimanche 26 Octobre 2008 - 20:14
Dimanche 26 Octobre 2008 - 20:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591