Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La première dame représente la Mauritanie à la Conférence d'Abou Dhabi


La première dame représente la Mauritanie à la Conférence d'Abou Dhabi
Tekber Mint Ahmed est arrivée lundi aux Emirats Arabes Unis où elle conduira la délégation mauritanienne à la deuxième conférence de l'Organisation de la femme arabe du 11 à 13 novembre. L'épouse du Général Mohamed Ould Abdel Aziz a été accueillie à l'aéroport par Cheikha Loubna Bint Khaled El Qacimi, ministre émirati du commerce extérieur.

La conférence portera sur huit principaux axes en rapport avec les besoins de l'Etat et de la société, en particulier ceux de la femme et les moyens de faire face aux menaces qui pèsent sur la sécurité humaine.

Elle portera également sur des questions relatives à la redéfinition des notions de la sécurité nationale et humaine, au travers d'une analyse critique de ces deux concepts et leur adaptation au 21ème siècle.

Elle portera aussi sur le rôle majeur de la culture dans la promotion d'un environnement sociétal sain et propice à l'épanouissement de la femme, les retombées de la mondialisation et sur plusieurs autres questions comme l'éducation, la sensibilisation, l'environnement, la santé et les effets des conflits sur la sécurité du genre.

L'Organisation de la femme arabe, comprend douze Etats ; elle se constitue en une organisation gouvernementale spécialisée, dans le cadre de la Ligue arabe, qui vise à renforcer la coopération et la coordination conjointe, de d'évolution de la position de la femme et la consolidation de son rôle dans la société.

Dès sa création, les forums de l'Organisation ont favorisé l'échange des différentes expériences et expertises.

Les travaux débuteront aujourd'hui, sous la présidence de Cheikha Fatima Bint Moubarak, présidente de l'Union générale des femmes, présidente de la Fondation du développement de la famille aux Emirats Arabes Unis et présidente de l'Organisation de la femme arabe.

Mardi 11 Novembre 2008 - 20:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par suundeyaasin le 11/11/2008 20:25
EESKEY ,premiere dame ce n'est plus khattou? AZIIZ s....lde ma,deebo maa k..t....muum!

2.Posté par Aissata le 11/11/2008 20:38
C'est oujours Katou la premiere dame. le génral a voulu présenter une de ses femmes alors il la nomme premiere dame.

3.Posté par Nibbo le 11/11/2008 22:50
Il n'y a qu'une seule première dame c'est Khattou mint boukhari.Aziz amin mooli e ala woto foonto min usurpateur de pouvoir. Si tu veux faire de ta femme "première" dame présentes toi aux prochaines élections à la fin du mandat de Sidi ould Cheikh Abdallahi elle ne sera que dernière dame Non au putch ,non au gouvernement illégitime de ould lagaf.Oui au retour de la légalité constitutionnelle.La lutte continue..

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543