Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Lamine Daddé,le putschiste veut lutter contre l'esclavage en Mauritanie:

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Mauritanie va lancer, en février prochain, un programme national de lutte contre les "séquelles" de l'esclavage, une vieille pratique sociale criminalisée par une loi adoptée en août 2007.


Lamine Daddé,le putschiste veut lutter contre l'esclavage en Mauritanie:
Démarrage prochain d'un programme de lutte contre l'esclavage en Mauritanie

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Mauritanie va lancer, en février prochain, un programme national de lutte contre les "séquelles" de l'esclavage, une vieille pratique sociale criminalisée par une loi adoptée en août 2007.

Dans cette perspective, le commissaire aux Droits de l'homme, à l'Action humanitaire et aux Relations avec la société civile, Mohamed Lemine Ould Daddé, a rencontré les gouverneurs de régions et maires de communes de l'est du pays pour déterminer les lieux de localisation des populations victimes de la pratique.

M. Ould Daddé a également dépêché des missions à l'intérieur du pays pour identifier et déterminer les bénéficiaires de ce programme pour lequel une somme d'un milliard d'ouguiya a été inscrite au budget 2009 de l'Etat et qui vise à améliorer les conditions de vie des populations les plus pauvres dans des communautés dénommées "Adwabas", constituées d'anciens esclaves.

La même action est menée dans les bidonvilles des grandes agglomérations. Une délégation du Commissariat s'est rendue à cet effet ce jeudi à Nouadhibou, ville portuaire située à 465 Km au nord de Nouakchott.

Nouakchott - 08/01/2009

Jeudi 8 Janvier 2009 - 16:05
Jeudi 8 Janvier 2009 - 16:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Badiallo le 10/01/2009 21:38
Pour changer la situation des esclaves,il faut que les mentalités évoluent et que nos savants acceptent une nouvelle lecture des textes réligieux qui sont au fond contre toute forme d'exploitation de l'homme,mais en réalité utilisés par des profitards comme justificatif à leur acte ignoble.

2.Posté par Diop le 12/01/2009 01:31
nos savants n'accepterons jamais la relecture du coran le mal est là un vaste debat sans fin.
Dans la mentalité arabe,le noir est esclave. Allez en algerie,au maroc ,en Libye c'est partout pareille, ils sont tous d'accord pour dire noir=esclave

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602