Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Conseil d’Etat de Mauritanie ne peut convoquer le Parlement, s’insurge Ould Boulkheir


Le Conseil d’Etat de Mauritanie ne peut convoquer le Parlement, s’insurge Ould Boulkheir
Messoud Ould Boulkheir, Président de l’Assemblée nationale en Mauritanie, considère « comme juridiquement, nulle » la convocation par le Haut Conseil d’Etat, d’une session extraordinaire du Parlement, annoncée pour mercredi.

« Toute initiative dans le sens d’une telle session ne portant pas ma signature est nulle et sans effet juridique », a déclaré Ould Boulkheir dans un communiqué rendu public mardi à Nouakchott.

«Aucune date n’a été décidée pour la tenue d’une session extraordinaire » de cette chambre, a-t-il souligné, reconnaissant toutefois le droit aux députés d’en prendre l’initiative, s’ils ont la majorité.

S’agissant des correspondances entre l’Assemblée nationale et le Président de la République, elles ne sont signées que par le Président de la représentation populaire, a insisté Ould Boulkheir.

Les prérogatives des vice-présidents de cette chambre se limitent à la présidence des séances et la représentation de l’Assemblée aux cérémonies officielles.

Ould Boulkheir a en outre signalé que l’ordre du jour proposé pour la session extraordinaire « n’a été ni examiné ni approuvé » conformément aux dispositions en vigueur dans le règlement intérieur qui « prévoit une réunion des présidents de commissions de l’Assemblée ».

Il a aussi rappelé que l’ouverture et la clôture d’une session extraordinaire du Parlement font partie des attributions exclusives du Président de la République.

A ce propos, il considère que « Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, démocratiquement élu en mars 2007, demeure « l’unique Président légitime de Mauritanie ».

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, Président du Haut conseil d’Etat, a pris lundi un décret convoquant mercredi, une session extraordinaire du Parlement.



_____________
Source: APA
(M) avomm

Mardi 19 Août 2008 - 21:49
Mardi 19 Août 2008 - 21:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601