Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le FNDD réitère son refus du coup d’Etat


Le FNDD réitère son refus du coup d’Etat
Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) a organisé, vendredi après-midi à Nouakchott, une conférence de presse qui s’est vite transformée en meeting populaire, pour exprimer son rejet total du coup d’Etat et la non reconnaissance du « pouvoir illégitime et illégal des putschistesb», ainsi que son attachement à Sidi Ould Cheikh Abdellahi comme seul président légal élu démocratiquement.

Au début de cette conférence de presse le vice –président de l’APP M. Khalil O. Teyeb a souligné « la demande pressante formulée par le FNDD exigeant le retour immédiat, à ses fonctions, du président Sidi Ould Cheikh Abdellahi, du fait de sa légitimité irréfutable, car il est élu par le peuple mauritanien de façon libre et transparente attestée par le monde entier ».

O. Teyeb ajoutera que « ce coup d’Etat est venu bafouer la volonté et le sentiment du peuple mauritanien ».

Le vice-président de l’APP a aussi demandé à ce que le président et ses codétenus soient libérés immédiatement.

Au cours de cette conférence de presse, le Front National pour la Défense de la Démocratie a mis en garde les militaire pour avoir, par leur action ouvert l’éventualité d’intervention étrangère, leur demandant de se retirer et de permettre au président Sidi de revenir dans sa position légal.

Pour sa part, le président du parti Tewassoul M. Jemil Mansour a exprimé « son étonnement face au fait qu’un parti démocratique puisse soutenir ouvertement un coup d’Etat et que la justification avancée par les responsables du coup d’Etat soit la protection de la démocratie

Jemil soulignera qu’il « est impossible de protéger la démocratie par la force ».

Par ailleurs, la police est intervenue pour disperser à coup de matraques et de grenades lacrymogènes un grand attroupement de sympathisants du FNDD qui s’était formé devant le siège de l’APP.



___________________
Source: ANI
(M) avomm

Samedi 9 Août 2008 - 15:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543