Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le FNDD se félicite des objections du Conseil Constitutionnelle relatives au règlement intérieur du parlement


Le FNDD se félicite des objections du Conseil Constitutionnelle relatives au règlement intérieur du parlement
FND se félicite de la décision du conseil constitutionnel d’apporter des objections au projet de règlement intérieur du parlement soumis par les parlementaires en faveur du coup d’Etat.
Cette réaction est intervenue au cours d’une conférence de presse organisée lundi à Nouakchott par les députés de cette coalition politique contre le coup d'Etat du 6 août.

Les parlementaires FNDD ont estimé que le Conseil constitutionnel est une institution démocratique qui a pu, dans ces circonstances particulières, exiger la référence à la constitution et rendre des objections contre les orientations du pouvoir en place.

Prenant la parole à cette occasion, le député Tewassoul Salek Ould Sid Mahmoud a souligné que :«le projet de règlement intérieur a été soumis par 1/3 des parlementaires en faveur du coup d’Etat, dans la perspective de trouver les moyens qui servent à justifier la destitution du président Messaoud Ould Boulkheir. C’est également, ajoutera-t-il une manière, pour les militaires, d’avoir une mainmise sur les parlementaires pour faire passer le fait accompli du coup d’Etat ».

Ould Sid Mahmoud poursuivra : « De toutes les façons, rien ne peut justifier la destitution de parlementaires à cause d’un empêchement ou d’une absence temporaire, surtout que ceux-ci ne refusent pas de faire leur travail ».

Les députés, prenant, tour à tour, la parole ont abondé dans le sens de leur appréciation de la décision du conseil constitutionnel qu’ils ont salué à l’unanimité.

Pour M. Moustapha Ould Bedr Dine, député UFP, cette décision est «une victoire de la République, car expliquera-t-il, depuis les premiers jours, les présidents de l’assemblée, du sénat, du Conseil National Economique et Social ont été contre le coup d’Etat et voilà, enfin le Conseil Constitutionnel qui leur emboîte le pas. Il l’a fait à travers cette première consultation rendue depuis le 6août dernier ». Et Ould Bedr Dine de poursuivre : « Cette attitude a été exprimé au niveau de ce Conseil à travers les nombreuses observations émises sur le document. Il s’agit d’un rappel à l’ordre constitutionnel que nous saluons au sein du FNDD, estimant que cette institution de la république a pu agir contre le gré des putschistes, tout en gardant sa crédibilité ».

Pour sa part M Khalil Ould Teyeb, député APP a estimé que cette décision qui dénote d’un nouvel esprit républicain mérite d’être saluée. Elle signifie, mentionnera-t-il, que « cette institution est demeurée indépendante, jusqu’ici, malgré le bouleversement de l’ordre constitutionnel dans le pays ».


ANI

Lundi 15 Décembre 2008 - 18:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555