Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), opposé au putsch du 6 août dernier, a rejeté dimanche la médiation de Wade

le président déchu affirme dimanche dans un communiqué avoir reçu une invitation du président Wade "qui souhaite le recevoir en ami pendant quelques jours à Dakar", mais a démenti qu'il s'agissait d'une médiation dans la crise.


Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), opposé au putsch du 6 août dernier, a rejeté dimanche la médiation de Wade
NOUAKCHOTT (AFP) - Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), opposé au putsch du 6 août dernier, a rejeté dimanche la médiation que le président sénégalais Wade entend mener en Mauritanie tant que la junte au pouvoir n'aura pas montré sa "volonté de dialogue".
"Malgré l'amitié séculaire qui lie les peuples mauritanien et sénégalais, le respect profond que nous vouons au Président Wade (...), le FNDD n'est plus disposé à entamer une quelconque médiation, tant que la junte putschiste n'aura pas donné des signes tangibles de volonté de dialogue pour un retour à l'ordre constitutionnel," affirme un communiqué du Front.
Le ministre sénégalais des affaires étrangères, Cheikh Tidjane Gadio, avait annoncé une médiation du président Wade dans la crise mauritanienne. Il avait été reçu vendredi par le chef de la junte, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz et, à Lemden (250 km à l'est de Nouakchott), par le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi .
Le front estime qu'une médiation, alors que la junte "annonce l'ouverture des candidatures" à l'élection présidentielle du 6 juin, "ne ferait qu'aggraver la crise" dans le pays.
"La médiation sénégalaise sonnerait alors comme entrant dans le registre des signaux encourageant la junte à persister dans son entêtement à consacrer le fait accompli et contourner la volonté de la communauté internationale visant à l'isoler", explique le communiqué.
Pour sa part le président déchu affirme dimanche dans un communiqué avoir reçu une invitation du président Wade "qui souhaite le recevoir en ami pendant quelques jours à Dakar", mais a démenti qu'il s'agissait d'une médiation dans la crise.
Lundi 30 Mars 2009 - 11:24
Lundi 30 Mars 2009 - 11:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602