Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le "Premier soutien" du Coup d'Etat, Ahmed Ould Daddah, participera aux "Journées" du Général limogé


Le "Premier soutien" du Coup d'Etat, Ahmed Ould Daddah, participera aux "Journées" du Général limogé
Tout ça pour ça! La montagne qui accouche d'une souris. Après trois jours de simulacre de discussion, le parti de Ahmed Ould Daddah, que le Général limogé affectionne d'appeler "premier soutien", a décidé, d'après de nombreuses sources, de participer aux "Journées de Concertations" des militaires putschistes. Il faut dire qu'avant de prendre la parole aux journées de concertation, le Président de l'Institution de l'Opposition (sic!) a déjà "pris acte" de la forfaiture de leur géniteur. Le voila donc le "troisième pôle", la "troisième voie" qui n'en fait plus qu'une avec le tombeur de la légalité constitutionnelle.

Maintenant qu'il a accepté de se ranger sous la bannière des Militaires, qu'est ce qu'Ahmed Ould Daddah continue à valoir? Y compris aux yeux des Militaires?

L'élégance aurait dicté à Ould Daddah de renoncer, au moins, au statut de Chef de file de l'Opposition démocratique. De renoncer aux avantages attachés à ce statut. A qui continue-t-il à s'opposer? Le Président est en prison et le Chef de l'autorité de fait est son allié.

L'Histoire retiendra que des ambitions personnelles ont amené le Président du RFD à servir de "Bataillon politique" aux côtés du BAtaillon de SEcurité Présidentielle (BASEP), pour assassiner la démocratie naissante en Mauritanie. Les Mauritaniens s'en souviendront.

for-mauritania
Samedi 20 Décembre 2008 - 10:27
Samedi 20 Décembre 2008 - 10:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Nibbo le 20/12/2008 14:28
Ce "démocrate" Ahmed a dèjà montré qu'il est un des pires hommes politiques mauritaniens dont la seule ambition est d'acceder à la présidence de la république islamique de Mauritanie et c'est là que résidera le danger pour ce pays.Disons non à Ahmed daddah haa yeuwma el ghiyaami,non aux journèes de farce du général limogé ould aziz,non aux HCE et non aux soutiens de ce HCE constitués de nouveaux traitres heyDuBE kébé abdoulaye,yongane djibril mo dote cemeedo,ndongo mawna reedu,diacko abdoul karim,kane lhousseynou ndiol almuudo ndiaga dieng,ainsi que les députés frondeurs dont la majorité est impliquée à la fois dans la gestion catastrophique de ce pays qui a engendré les inégalités frappantes entre les composantes de notre peuple, dans les déportations de 1989 ,dans les assassinats de paisibles citoyens qui n'avaient pour seul tort que d'être né noir.A bas le HCE,non aux nomminations abusives du gouvernement illégitme de ould lagaffe.La lutte continue.

2.Posté par Badiallo le 21/12/2008 15:07
Ahmed ne cherche que le pouvoir,tout comme les autres.Il est loin d'être un démocrate;vous n'avez qu'à l'approcher dans son milieu(sa famille et son entourage)pour vous rendre compte qu'il n'est rien d'autre qu'ungrand féodal,esclavagiste ,chauvin et raciste!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602