Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président des Etats Unis, Barack Obama, écrit au Président de la République


Le Président des Etats Unis, Barack Obama, écrit au Président de la République
Le Président des Etats Unis, nouvellement investi, Barack Obama, a adressé aujourd'hui au Président de la République, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, un message de remerciement suite au courrier que ce dernier lui a adressé à l'occasion de son investiture, le 20 janvier dernier.
Dans sa lettre, transmise au Président de la République, toujours isolé dans son village natal à 250 Km au sud de la Capitale, par les services de l'Ambassade des Etats Unis, le Président américain exprime ses remerciements pour les bons sentiments que comportait le message de Ould Cheikh Abdallahi. "J'attends avec impatience de travailler avec vous à cet effort et promouvoir de bonnes relations entre nos deux pays".

Il est à rappelé que le Département d'Etat de la nouvelle Administration américaine avait appelé la Junte militaire mauritanienne à rendre le pouvoir aux civils et à respecter la volonté du peuple mauritanien. Elle a aussi fait remarquer que le Président de la République n'est toujours pas libre ni de ses mouvement ni de sa parole.

Le courrier du Président Obama vient anéantir les quelques illusions que certains soutiens des putschistes nourrissaient à voir l'Amérique changer d'attitude vis-à-vis de la pratique des coups d'Etat.

Les Etats Unis ont une liste noire sur laquelle figurent les noms de 67 personnes, civiles et militaires, qualifiés de " faisant obstacle au rétablissement de l'ordre constitutionnel en Mauritanie". Ces personnes sont interdites de visa vers les Etats Unis.

For-Mauritania
Vendredi 30 Janvier 2009 - 23:03
Vendredi 30 Janvier 2009 - 23:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602