Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le bras de fer du Général ne durera pas avec la communauté internationale


Le bras de fer du Général ne durera pas avec la communauté internationale
Dans toute l'histoire des conflits voire la plus récente celle de Saddam Hussein, le bras de fer n'aurait abouti à grand chose si ce n'est d'appauvrir et d'exposer son pays à des menaces vaines l'asphyxiant en compremettant son envolée économique et sociale.
Il serait plus sage pour notre fameux général de rendre dans la dignité son tablier puisque ni la fronde des députés, ni l'histoire de la fondation Khatou Mint El Boukhary, ni les putschs au parlement, ni le gouvernement de façade de Moulaye en errance pour un hypothétique visa pour l'étranger., ni les marches de soutien payées par le contribuable à l'intérieur comme en France ni même le coup de Tourine ou la suspicion plâne sur les conditions de cette mission nocturne, n'ont réussi à convaincre le pays et l'étranger sur le bien fondé du coup d'état du 06 Aout 2008 malvenu.
Mon colonel, la pilule ne passe, pas, il faut en tirer une leçon au plus vite pour sauver le reste des meubles, il n'est jamais trop tard pour se ressaisir, et l'orgueil, la pretention , le "Woulad Khaymé kibir "ne peuvent plus changer la donne qui est celle de la légalité et du retour inconditionnelle du président élu démocratiquement à son siége du palais ocre.
Alors face à cette situation, nous ne pouvons comprendre votre entêtement. et pourtant les exemples ne manquent pas , à l'île d'Anjouan avec le colonel Bakar, c'est encore recent,il a été délogé par les troupes Africaines, sous bénédiction des résolutions des Nations Unies .
Ne faut il pas se plier au premier coup de sommation pour trouver la bonne sortie d'une crise qui n'a que trop durer.?
Qaund a épuisé les cartouches de la distraction , et que les argiuments de légitimation manquent pour un coup d'état, il faut le comprendre au plus vite et en tirer une leçon.

La situation est intenable pour le peuple et nous ne voulons pas d'un bras de fer humiliant et éprouvant pour la Mauritanie mais malheureusement si mon message ne servira à rien au général l'histoire me donnera raison et on en parlera sur cridem et sur l'ensemble de nos sites valeureux.

sidatymauritanien
source:forum flamnet
Jeudi 25 Septembre 2008 - 19:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543