Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le coup d'Etat en Mauritanie, le 6 août, semble avoir relancé les départs depuis ce pays


Le coup d'Etat en Mauritanie, le 6 août, semble avoir relancé les départs depuis ce pays
Avec l'été, les arrivées par mer d'immigrants clandestins, profitant de conditions favorables, se sont à nouveau accélérées, en 2008, sur les rives méditerranéennes les plus exposées de l'Europe. Le coup d'Etat en Mauritanie, le 6 août, semble avoir relancé les départs depuis ce pays, d'où viennent 90 % des embarcations de clandestins interceptées depuis début 2008 au large des Canaries. Une nouvelle embarcation transportant 61 immigrants africains a été interceptée lundi 11 août en mer et conduite jusqu'au port de Los Cristianos sur l'île de Ténérife. Cet événement portait à 333 le nombre de clandestins africains débarqués les quatre derniers jours aux Canaries.

Cette nouvelle vague d'arrivées, succédant à une relative période d'accalmie, a débuté deux jours après le putsch militaire en Mauritanie, a relevé un responsable des secours espagnols, cité par l'Agence France-Presse. L'analyse des GPS dont se servent ceux qui pilotent ces embarcations chargées de clandestins a montré "qu'ils sont partis de Mauritanie", a-t-il souligné. Quatre des cinq embarcations de fortune remorquées vers les Canaries récemment ont été interceptées en mer au même endroit, sur une route en ligne droite entre la Mauritanie et les Canaries, a expliqué ce responsable. Il a souligné que les embarcations, qui avaient parfois leur moteur à l'arrêt, semblaient attendre l'arrivée du bateau espagnol qui patrouille dans cette zone pour les secourir.

________________
Source: lemonde
(M) avomm

Jeudi 14 Août 2008 - 19:01
Jeudi 14 Août 2008 - 19:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601