Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le directeur de la TVM menace une journaliste de licenciement, si elle ne met pas un foulard


Le directeur de la TVM menace une journaliste de licenciement, si elle ne met pas un foulard
Maimouna Chems Dine Sy, journaliste à la Télévision de Mauritanie (TVM) a été sommée de changer d’habillement, ou du moins de mettre un foulard sur la tête au moment de présenter le journal, faute de quoi la TVM mettra fin à son contrat.

La semaine dernière, à peine avait elle fini de présenter le journal de 19 heures qu’elle fut convoquée avec un autre journaliste par le directeur général Mohamed Yahya Ould Haye et son adjoint Amar Ould Bouhoubeïny, dans le bureau du premier.

Ould Haye s’adresse à Maimouna en la menaçant de licenciement si jamais elle se hasardait à apparaître sur le petit écran sans voile.

Ce à quoi elle répondu qu’elle s’habille comme on le fait dans sa communauté et dans sa culture.

"Quelle culture ? Quelle communauté ?" lui répond le directeur général ?

Avant de poursuivre : "Ici à la télévision, il y’a pas de culture, ni de communauté, il y a un directeur qui donne des instructions et qu’il faut appliquer".

Et de conclure : "Désormais, tu cache tous tes cheveux".

Confuse, Maimouna bredouille : "Je fais ce qui se fait chez moi, je ne suis pas une mauresque, je m’habille comme on s’habille chez moi".

Puis elle quitte le bureau.



_______________
Source: taqadoumy
Mercredi 12 Novembre 2008 - 18:45
Mercredi 12 Novembre 2008 - 18:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Aissata le 12/11/2008 18:54
Ce pays a mal et aura de + en + mal avec des mecs commes ces hommes qui ont un petit poste ces mecs : Mohamed Yahya Ould Haye et son adjoint Amar Ould Bouhoubeïny. est-ce qu'on leur impose un vêtement à ces mecs? NON . Mohamed et Amar foutez la paix aux femmes. un peu d'intelligence si vous voulez avancer dans la vie professionnelle. Il y en a marre de ces hommes qui harcèlent. Ils ressemblent à ces militaires qui se croient capable de pouvoir et pourtant si peu intelligents. Marre marre la Mauritanie a un sérieux besoin de ménage.............
et aux casernes militaires et la paix à ces petits mecs Mohamed et Amar.

2.Posté par Nibbo le 12/11/2008 21:34
Wallahi leu khouroujou,tiens bon chère soeur hoto hay gooto watte thiapaato,sallo minen fof ko caggal ma min ngoni.Honte à ce pays qui veut vivre encore à l'etat primitif.La nommination de ould Haye en tant que directeur de la tvm est nulle et non avenue car elle s'est faite avec un gouvernement illégitime.Non au putch,non aux nomminations abusives du HCE.Oui au retour à la légalité constitutionnelle.La lutte continue.

3.Posté par DIALLO le 13/11/2008 01:24
Melle SY j'espère pour votre dignité ce qui est plus important dans la vie d'un être humain, que vous ne mettrez pas un foulard comme vous l'impose votre crétin de Directeur RACISTE. J'avais espérer qu'avec la victoire d'OBAMA que la leçon des Américains a été retenue par tous les atardés du monde, mais je vois qu'en Mauritanie il n'ya que les rapports de force qui s'imposera. Mr le Directeur de la TVM, je vous fait savoir que La télévision n'est pas pour votre père ni votre mère, vous être très en retard sur votre temps, vous devrez être Imam d'une mosquée où une école coranique sale bedouin.
DIALLO

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602