Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le retour de Sidioca, se fera-t-il dans la sérénité ? Écrit par Ahmed B


Le retour de Sidioca, se fera-t-il dans la sérénité ?   Écrit par Ahmed B
Comment faire revenir le Président Ould Cheikh Abdellahi à Nouakchott sans qu'il se fasse agresser ? La question mérite bien d'être posée au vu de la réaction isolée, et largement critiquée, de quelques voyous à la solde de personnes malintentionnées qui se sont pris mardi dernier au domicile du président déchu..

La question du retour à Nouakchott du président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, pose problème. Annoncée pour la semaine dernière, la nouvelle de sa venue dans la capitale avait créé des vagues dans le microcosme politique : après la publication d'articles incendiaires qui visaient la personne physique du président, des groupes d'individus ont été conduits à bord de véhicules au domicile de celui-ci qu'ils ont visé par divers projectiles.

Tous les observateurs sont d'avis que l'opération résulte d'une machination menée par des camps politiques proches du pouvoir, les commanditaires identifiés appartenant au cercle des civils, soutiens du HCE. Il semble que toutes les personnes qui ont été arrêtées lors de la manifestation, ont été relâchées. Malgré tout, le FNDD compte réserver à son hôte, un accueil triomphal à Nouakchott.

Au constat de cette situation, la venue à Nouakchott de Sidioca pourrait poser problème : le trajet de Lemden - Nouakchott pourrait être pavé d'embûches. Il n'est pas exclu que quelques zélés soutiens du pouvoir, essaient de se faire remarquer et signifier son appui aux hommes forts de l'heure, en agressant l'hôte du jour. Dans les articles parus sur la question, il a été noté : " des milliers de Nouakchottois s'apprêtent à accompagner le cortège d'insultes, de crachats et de lapidations... Certains comptent déplacer le siège aux environs d'Aleg, pour l'entreposer au bord de la route, entre Ajouer et Nouakchott où la pierre manque. L'étape de Boutilimit promet une lapidation fameuse, pire que celle subie par Ould Taya lors des élections présidentielles de 1992 ". Intimidations ou menaces qui aboutiront à des actes réels dont les dommages restent imprévisibles, le retour de Sidioca est une équation dont la réponse ne peut provenir que du HCE.

Serait-elle mue par une volonté sincère de permettre au président et à ses soutiens de mener leur action comme bon leur semble, que la junte réussirait, sans coup férir à canaliser la manifestation. Avec le risque que la réussite de ce retour ne consacre Sidioca aux yeux de l'opinion nationale et internationale. Mais la junte tricherait-elle, que la situation dégénère. Parce que les individus agressés, ne se laisseront pas faire. Et à ce moment, bonjour, les dégâts…

En tout état de cause, même si l'épreuve s'annonce mouvementée, le président Sidi sera bel et bien à Nouakchott. Et dans les plus brefs délais, selon l'un des membres de la commission du FNDD mise en place pour l'occasion, et qui est à pied d'œuvre pour préparer cette arrivée.

lauthentique
via Diko
Lundi 19 Janvier 2009 - 12:03
Lundi 19 Janvier 2009 - 12:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 19/01/2009 15:22
Si SIDI sera bel et bien à Nouackchott pourquoi vous vous posez des questions ?
Nous en avons marre de SIDI et sa bande de voyous de FNDD, il était tellement incapable de diriger quoi que ce soit avec son entourage de mafiosi ça pouvait terminer que cette façon. SIDI était un inconnu dans la classe politique Mauritanienne, personne ne connaissait sa position politique par rapport aux questions nationales et d'un seul coup les militaires nous l'imposent, toute la mauritanie criait à l'injustice, à la magouille. Beaucoup d'entre nous ont clamé au boycotte présidentielle, je me rappelle du discours de beaucoup de mouvement, pourquoi IBRAHIM SARR accepte de participer à des élections truquées, SARR a été traité de tous les noms, ce qui me choque aujourd'hui c'est que ces mêmes personnes qui condamnaient Mr SARR c'est les mêmes qui soutiennent SIDI. Arrêtez de prendre le peuple Mauritanien pour des débiles. On s'en fout de SIDI et ses défenseurs de bandits comme BODIEL et ses amis qui ont volé tout l'argent des contribuables pour pouvoir s'imposer comme si nous ne connaissons pas leur parcours honteux. Si j'étais AZIZ , SIDI et KHATTOU ne quitteront jamais LEMDEN mais malheureusement je n'y peux rien mais j'ai mon opinion et je suis libre. Tous les problèmes que les Mauritaniens vivent aujourd'hui c'est la faute de SIDI, parce qu'il a signé avec le Diable et il l'a payé très cher.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602