Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

' Les pétroliers s'en foutent des droits de l'homme et des peuples,ils sont sans pitiés et sans coeurs'


' Les pétroliers s'en foutent des droits de l'homme et des peuples,ils sont sans pitiés et sans coeurs'
La société pétrolière Française Total est en préparation pour l’exploitation d’un gisement pétrolier au nord de la Mauritanie, a appris APA sur place.

Une convention permettant à la société de réaliser des routes et des passes dans la région sablonneuse de l’Adrar pour permettre l’accès des gros engins et camions a été signée vendredi, par le ministre mauritanien du pétrole, M. Dy Ould Zein et le directeur général de Total Mauritanie, M. Pierre Desvoyes. Le ministre mauritanien a émis le vœu de voir les citoyens résidant dans la zone, tirer profit des prestations de cette société internationale.

Pour sa part, le patron de Total Mauritanie s’est dit heureux de la collaboration des autorités compétentes mauritaniennes. La société Total exploite, en vertu d’un accord de partage de la production pétrolière, les blocs 7 et 8 du bassin de Taoudenie, une série de montagnes dans l’extrême nord de la Mauritanie.

Cette annonce intervient au moment où la société Britannique Sterling Energy a annoncé sur son site Internet, une augmentation de la production du gisement pétrolier offshore de Chingutty, situé à 80 km de Nouakchott.

La production de ce champ, exploité par une société malaisienne dénommée PETRONAS a atteint 17000 barils/jour. Elle avait débuté en 2006 par une production journalière de 35000 barils/jour avant de connaître des chutes de production.

L’annonce intervient aussi après la réduction en Mauritanie du prix des hydrocarbures, de façon significative allant de 15% pour le gasoil à 30 % pour l’essence.
Samedi 25 Octobre 2008 - 13:21
Samedi 25 Octobre 2008 - 13:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602