Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MON PRESIDENT, Al mowt bur ounn, ou « Parta parta, ngaari naatta e diyam».


MON PRESIDENT, Al mowt bur ounn, ou « Parta parta, ngaari naatta e diyam».
Le théâtre qui nous est offert sur la scène politique nationale est très intéressant, ce spectacle vient corroborer encore les prises de position qu’il fallait prendre depuis le début, la bataille qu’il fallait livrer a été remise au lendemain, différée, c’est encore maintenant ou jamais. De prime abord nous avions soutenu les militaires en taisant notre mal, nos malheurs, nos problèmes vrais, en stigmatisant « l’ingérence étrangère ». On les a laissé partir avec un pactole, et maintenant…. Tellement était grande la voracité de certains pour la soupe ou du « ngaatto » pour d’autres, on eut du mal a partir du bon pied parce que trop de compromissions ne pouvaient que conduire à la présente situation. Heureusement quelques uns mesurent la dimension du « tachdid », mais le courage a du mal à s’atteler à ce devoir de démêler.

Ceux qui ont eu le salut de franchir le pas du 3 août pour marquer la fin d’une ère avaient-ils mesuré la portée historique de cette épopée ? Tout comme celui qui a présentement la confiance du peuple avait-il réellement mûri la gravité de sa mission ? Autrement a-t-il la poigne nécessaire dans ses potentialités personnelles propres, car c’est d’homme (au sens raajel) qu’il s’agit. Surtout dans un contexte national ou la faim, la soif, la déche, le deuil, l’indifférence, la corruption… voisinent. En réalité qui a peur d’un audit de la gestion passée et présente ? Pour oser l’aventure dans la sérénité.

Le président de la république, investi de la confiance nationale, doit s’affirmer ou …... D’autres hommes ont su le faire au moment opportun et l’histoire garde en mémoire la geste de leur action. Alors MONSIEUR LE PRESIDENT, vous êtes de nous tous, le symbole officiel le plus légitime (quelque soit le moyen par lequel vous y êtes parvenu !) prenez vos responsabilités, si vous voulez rentrer dans l’histoire par la grande porte, osez franchir le pas dans cette bataille qui ne fait que nous rattraper qu’il faut commencer, et ce ne sera pas la fin non plus, sans oublier toutefois Al mowt bour ounn . Si non choisissez la voie de ngaari !!!



Thierno Tandia
(Massy France)
Vendredi 1 Août 2008 - 19:42
Vendredi 1 Août 2008 - 19:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601