Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ma candidature est enfin celle de l’avenir, l’avenir qui se construit aujourd’hui.

Il nous faut pour cela, nous engager courageusement dans une politique de vastes réformes dont la finalité recoupera toutes les dimensions de l’intégration nationale.


Ma candidature est enfin celle de l’avenir, l’avenir qui se construit aujourd’hui.
Déclaration de candidature

J’ai déposé le lundi 20 avril 2009 mon dossier de candidature à l’élection présidentielle du 6 juin 2009. Ma candidature a été parrainée par des conseillers et maires appartenant aux 13 régions que compte notre pays. Je voudrais rendre à ces élus locaux un hommage appuyé pour la confiance qu’ils m’ont accordée.

J’ai déposé cet acte volontaire et mûrement réfléchi, pour donner une chance au dialogue national, devenu impossible, en raison de la position figée des acteurs politiques et qui risque de tenir le pays en otage.

Ma candidature est donc avant tout celle du devoir, pour rendre possible le dialogue politique indispensable à la paix civile et au développement de notre pays.

Ma candidature est aussi celle de l’espoir, qu’une autre politique est possible et que le peuple mauritanien mérite une alternative face à l’immobilisme des parties en conflit.

Ma candidature est enfin celle de l’avenir, l’avenir qui se construit aujourd’hui. J’ai donc décidé de dédier cette candidature à la jeunesse mauritanienne. Cette jeunesse mauritanienne légitimement inquiète et qui rêve d’une Mauritanie capable de lui offrir le bien être.

Il nous faut pour cela, nous engager courageusement dans une politique de vastes réformes dont la finalité recoupera toutes les dimensions de l’intégration nationale.

La politique d’intégration nationale sera la pierre angulaire de mon programme. Il nous faut rebâtir la maison mauritanienne sur la base des valeurs fortes et partagées que sont : l’Islam, l’unité nationale, la justice, la démocratie et le développement économique dans l’équité. Nous le devons à l’avenir, nous le devons à notre jeunesse, nous le devons à nous-mêmes.

C’est tout un programme que j’aurais l’occasion de vous présenter dans les prochains jours.

Je vous remercie.

source : ANI
Mercredi 22 Avril 2009 - 08:50
Mercredi 22 Avril 2009 - 08:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Sehil le 22/04/2009 09:01
Niaani bagnena wo saala, niaani bagnena!
yo alla won ballo seydi kane,yo taw ko alla ardi.
Gite dow safaara lamdam.

2.Posté par almamy le 22/04/2009 12:01
Voila un homme qui veut le bien de la mauiritanie, vive kane hamidou baba et vive l'unité nationale pour le bien du pays

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602