Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mamadou Mory Diaw, élu maire de Matam : La victoire vire au drame

Mamadou Mory Diaw, élu maire de Matam, ses proches ont voulu célébrer sa victoire. Ainsi, ils prirent leurs fusils traditionnels et commencèrent des coups de feu très nourris ameutant toute la ville. Mais à l’Angle Fadel, le fusil fait des siennes. Et insistant, le tireur voit tout le véhicule (4X4) prendre feu. Ils ne pourront pas descendre et seront brûlés très gravement. Transportés d’abord au centre de santé de Matam, leur état nécessitera qu’ils soient transférés à l’hôpital de Ourossogui où ils sont actuellement internés.


Mamadou Mory Diaw, élu maire de Matam : La victoire vire au drame
La fête vire au drame. En effet, après un duel serré entre Mamadou Mory Diaw et un poulain de Abdoulaye Dramé, président du Conseil régional de Matam, M. Ousmane Ndiongue qu’il battra au deuxième tour par 25 voix contre 21 et 1 bulletin nul, ses parents qui seraient venus du village de Diéla et proposés à l’animation vivront un cauchemar. Leur voiture prendra feu et ils seront tous brûlés très gravement.

Avant cela, précisément avant le vote, un proche d’Abdoulaye Dramé soulèvera des incompatibilité en dénonçant un frère et une soeur d’une famille Cissé, respectivement de Bennoo Siggil Senegaal et de Sopi 2009 et un autre cas d’un beau-fils et de son beau-père. le Préfet leur dira que les recours ont été faits et la police procédera aux enquêtes nécessaires. Mais cela poussera les proches de Dramé à s’interroger en ces termes : "Pourquoi donc nous convoquer quand on sait que ce recours n’a pas connu son épilogue ?" Et le préfet leur dira que "ça ne changera, car on procédera simplement au remplacement des gens frappés par les incompatibilités et qu’il les a convoqués pour respecter un calendrier républicain".

Le vote commença. Et Mamadou Mory Diaw passa à l’issue du deuxième tour. Cependant, il verra deux proches de Abdoulaye Dramé prendre les postes de 1er et de 2ème vice-présidents. En vérité, pour le poste de premier vice-président, il y aura 4 candidats : Mamadou Gaye du Parti de la Réforme, Mody Sy de Bennoo, Oumar Sow de Rsd/Tds et Demba Diouma Thioub, un dissident du Parti de la Réforme et aujourd’hui, proche de Abdoulaye Dramé. C’est, d’ailleurs, ce jeune professeur d’Eps âgé de 30 ans qui passera avec 25 voix sur 46. Au poste de deuxième vice-président, une proche de Dramé, en l’occurrence, Mme Oumou Thiam du Prc de Samba Diouldé Thiam croisera le fer avec Oumar Sow de Rsd/Tds. Et c’est Mme Oumou Thiam qui le battra à plate couture.

Elu maire, mais pas content, M. Diaw verra ses parents vouloir lui venir en secours en tirant des coups de feu pour le célébrer. Cependant, au bout de quelques minutes, la fête virera en drame. Son fusil refusant d’obéir à ses doigts, le tireur insistera suivi d’une foule nombreuse insistera. Mais rien n’y fit. Il tirera encore 1 fois, 2, 3, 4..., et la voiture prend feu. Devant le nuage de fumée noire et âcre et les flammes qui semblaient attisées par un grand soufflet, ils se brûlèrent et n’avaient que leurs voix pour se faire assister. Finalement, c’est la police qui leur apportera secours en les transportant au centre de santé de Matam. mais devant la gravité de leurs blessures, ils sont évacués à Ourossogui.

Auteur: Pape NDIAYE et Alassane DIALLO
ferloo.com
Mercredi 15 Avril 2009 - 12:26
Mercredi 15 Avril 2009 - 12:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 16/04/2009 12:19
C'est honteux pour nous Foutankais, de se comporter au 21 ème Siècle de la sorte, alors nous réclamons haut et fort une démocratie que nous n'arrivons pas à gérer. Nous pratiquons une politique batarde, ou tu es avec moi ou tu es contre moi. Quand est-ce tout ça va se terminer. Le Fouta des 2 rives pratiquent de la même façon de faire la politique, il ya des familles qui ne se parlent plus, il ya même d'autres qui vont plus loin, ne présentent pas des condéléances pendant un décès dans une famille qui n'est pas du même bord qu'eux, arrêtons ce cauchemar, nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des humains, comportons nous comme tel. Espérons, pendant les élections du 6 Juin, le cas de Matam ne nous arrivera pas. Quelle Honte ! Que dieu nous protège des malades mentaux et des aigris.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602