Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Marche conjointe du FNDD et du RFD: Des militants du RFD s’en prennent au reporter de l’ANI !


Marche conjointe du FNDD et du RFD: Des militants du RFD s’en prennent au reporter de l’ANI !
Organisée sous le thème «La mascarade électorale du Général ne passera que sur nos cadavres», la marche conjointe du RFD et du FNDD, qui se voulait de protestation pacifique, a failli marcher sur le corps du reporter de l’ANI, M. Mamouni Ould Moctar qui a réalisé l’interview avec le président du RFD où ce dernier accusait l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott d’être la «source» de la charte signée par les partis du FNDD et la CFD.

Mamouni qui voulait photographier les leaders politiques et donc ne faisait que son métier de journaliste, venu couvrir cette activité conjointe du FNDD et du RFD, a été physiquement et verbalement agressé par des militants zélés du RFD qui n’ont même pas tenu compte de … son âge avancé.

Fort bien rossé, il doit sa survie à l’intervention de militants du FNDD. Pourtant, hier seulement, 3 Mai, le FNDD et le RFD fêtaient avec la presse indépendante, devant les locaux de la TVM, la journée internationale de la liberté de la presse. Et voilà, qu’aujourd’hui, ses militants se mettent à exercer des actes d’intimidation contre les journalistes parce que leurs têtes ne leur reviennent pas.

Un véritable scandale et un scandale qui ne peut passer inaperçu car les leaders du FNDD et du RFD étaient bien là, défilant pour exiger, entre autres, le respect de la constitution qui garantit les libertés individuelles et collectives !

source : ANI
Mardi 5 Mai 2009 - 12:03
Mardi 5 Mai 2009 - 12:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602