Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: 13 personnes, dont cinq mineurs, inculpées pour terrorisme


Mauritanie: 13 personnes, dont cinq mineurs, inculpées pour terrorisme
La justice mauritanienne a inculpé treize personnes, toutes de nationalité mauritanienne, dont cinq mineurs, pour "terrorisme, port et commerce d'armes illégaux", a appris l'AFP vendredi de sources judiciaires.

Sur les treize personnes inculpées jeudi, trois font l'objet d'un mandat d'arrêt international, une a été placé sous mandat de dépôt et écrouée et neuf ont été remises en liberté et placées sous contrôle judiciaire, selon les mêmes sources.

Parmi les neuf personnes libérées, cinq sont des mineurs, selon ces sources.

Les 13 personnes ont été arrêtées la semaine dernière à Tidjikja (centre) et inculpées pour "appartenance à une organisation armée qui a pour objectif de mener des attaques pour tuer" (terrorisme) ainsi que "pour port et commerce illégaux d'armes et d'explosifs", selon les mêmes sources.

Une dizaine d'autres personnes, aux mains de la gendarmerie, sont en instance d'être déférées au parquet pour les mêmes motifs liés au terrorisme, ont précisé ces sources.

Quatre d'entre elles ont été arrêtées il y a deux semaines à Nouakchott dans le cadre du démantèlement d'une cellule de l'organisation Al-Qaïda qui projetait des assassinats et des enlèvements d'hommes politiques ainsi que des braquages en Mauritanie pour financer ses activités, selon les mêmes sources.

Le 14 septembre, une attaque revendiquée au nom d'Al-Qaïda avait visé une patrouille de l'armée à Tourine (extrême nord). Les corps de onze soldats et de leur guide, "décapités" selon une source sécuritaire, avaient ensuite été retrouvés.



____________
Source: AFP
(M) avomm
Vendredi 7 Novembre 2008 - 15:33
Vendredi 7 Novembre 2008 - 15:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602