Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: 6 millions d'euros pour un scrutin présidentiel en 2009



" Depuis quand des putchistes font des lois......... est-ce parce que ces militaires s'arment..... en violant et volant le peuple qui a bien élu lors d'élections un président.............."m.e.


Mauritanie: 6 millions d'euros pour un scrutin présidentiel en 2009
L'Assemblée nationale mauritanienne a adopté mercredi soir une loi de finances comprenant une dotation de deux milliards d'ouguiyas (6,25 millions d'euros) pour organiser un scrutin présidentiel en 2009, a indiqué jeudi l'agence mauritanienne d'information (AMI, officielle).

"L'Assemblée nationale a adopté des modifications (...) proposant la mobilisation de 2 milliards d'UM pour la prochaine élection présidentielle" annonce l'AMI, sans donner plus de détails, quatre mois après le coup d'Etat militaire qui a renversé le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi élu en 2007.

Le gouvernement mis en place par les militaires après le putsch du 6 août va organiser le 27 décembre ce qu'il appelle "des états généraux de la démocratie", journées de concertation qui doivent notamment fixer la date de cette présidentielle.

Mais l'opposition au putsch a réaffirmé en début de semaine qu'elle n'y participerait pas et exige toujours le rétablissement dans ses fonctions du premier président démocratiquement élu du pays.

Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, au pouvoir depuis le putsch, s'est récemment engagé auprès de la communauté internationale à libérer "sans conditions" le président déchu d'ici le 24 décembre.

Par ailleurs, le budget 2009 consacre un milliard d'ouguiyas (3,1 million d'euros) à des projets de lutte contre l'esclavage et pour l'éradication de ses sequelles en Mauritanie, affirme l'AMI. Selon l'agence officielle, la nouvelle loi de finances est majoritairement orientée vers des secteurs sociaux et la lutte contre la pauvreté.


AFP


Jeudi 18 Décembre 2008 - 18:33
Jeudi 18 Décembre 2008 - 18:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591