Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ould Diay s’attaque à l’approvisionnement des produits alimentaires sur le marché



Face aux fluctuations des prix des denrées alimentaires sur le marché, le premier ministre mauritanien est sur le qui-vive. Ould Diay active le comité interministériel pour le suivi des stocks alimentaires nationaux et le contrôle de leur qualité.



Ces premiers pas dans la gouvernance laissent apparaître un chef de gouvernement qui entend relever plusieurs défis dont en particulier la baisse des prix des denrées alimentaires, préoccupation principale des Mauritaniens. Le casse-tête de l’approvisionnement du marché et du contrôle de la qualité des produits constitue deux leviers sur lesquels Ould Diay entend s’appuyer pour relancer le programme prioritaire de Ould Ghazouani.

C’est la protection des consommateurs qui est pointée du doigt par les observateurs dans un contexte où des tonnes de produits périmés sont déversés sur le marché avant d’être saisies par les autorités compétentes. L’autre levier plus difficile à manœuvrer passe par la réduction de l’importation des produits de base en favorisant les productions locales.





Cherif Kane

Source : Kassataya
Jeudi 22 Août 2024 - 17:13
Jeudi 22 Août 2024 - 17:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8