Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ould Ghazouani tourne le dos aux sinistrés de la vallée


Le dernier conseil des ministres ne fait aucune mention sur le bilan des inondations confirmant ainsi la volonté de Ould Ghazouani de tourner le dos aux sinistrés de la vallée.

Ce positionnement au sommet de l’Etat inquiète les observateurs à fortiori les Mauritaniens qui ne comprennent plus que le président qu’ils viennent de réélire pour un autre quinquennat n’est pas le président de tous. Deux conseils des ministres vides qui zappent une telle catastrophe naturelle dont l’impact sur l’agriculture va peser sur les agriculteurs de la première région agricole du pays : le Trarza.

Cet épisode des crues du fleuve Sénégal est le premier point noir du second mandat de Ould Ghazouani qui démarre sur une grosse faute politique. Cette absence au chevet des familles sinistrées risque de lui revenir comme un effet de boomerang. Le président mauritanien n’a pas tiré des leçons de son premier mandat. Cette première faute entraîne une gouvernance aveugle. Cette myopie politique est dangereuse pour le pays et exacerbe la fracture des Mauritaniens.




Cherif Kane

Source : Kassataya
Jeudi 7 Novembre 2024 - 12:00
Jeudi 7 Novembre 2024 - 12:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10