Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Mauritanie: Pas d'accord à deux jours de l'ouverture de la campagne électorale


Mauritanie: Pas d'accord à deux jours de l'ouverture de la campagne électorale

A deux jours du coup d’envoi officiel de la campagne électorale en vue du scrutin présidentiel du 6 juin on continue de parler d’un report de l’élection. Les négociations n'ont encore donné aucun résultat concret

En effet, le ministre sénégalais des affaires étrangères joue les médiateurs depuis quelques semaines maintenant, en vue de rapprocher les points de vue des pro- et anti-putsch. Visiblement, ce n’est pas chose aisée, même si tous les protagonistes disent garder espoir


Noiselle Champagne / F.Q.



Source: dw-world
Mardi 19 Mai 2009 - 16:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMLANDIALLO le 19/05/2009 22:48
Je me demande à quoi rime un repport des élections à deux jours J, c'est ridicule les dés sont déjà jetés, les candidats ont beaucoup investi, financièrement et personnellement. Le FNDD ne sait pas ce qu'il veut, ce n'est que des égoistes. Ils ont compris que la page Sidi est tourné et ils ont le regret de ne pas se présenter. Le peuple a besoin du renouveau donc les messieurs du FNDD vous avez joué avec la naiveté des mauritaniens mais nous avons compris, vous êtes là pour vos propres ambitions mais l'intérêt des mauritaniens qui ont beaucoup souffert dans le passé à cause de vos détournements des biens publics.

2.Posté par malvara le 20/05/2009 14:43
Soyons plus pertinents dans nos déclarations, il y va de la crédibilité de notre engagement. Posons nous la question suivante: Qui a intérêt que l'élection soit reportée ou non?
Que ça soit sous l'initiative du FNDD ou autres mouvements, le peuple mauritanien pour la première fois dans son ensemble manifesté son refus de d’accepter un état de fait. Une situation qui a permis un groupe de militaire de confisquer d'une décision du peuple mauritanien. On peut ne pas être en accord avec certains contestataires d'aujourd'hui qui symbolisent la gabegie et autres tares de la Mauritanie, mais cela ne doit pas pour autant nous induire à rentrer dans le jeu proposé par l'autre camp qui recèle en son sein non seulement les symboles des détournements des deniers publics mais encore et plus grave, on trouve dans cet ensemble des individus qui incarnent une grande responsabilité de crimes racistes.
Le "renouveau» que demande le peuple mauritanien ne peut se trouver dans le camp du général putschiste. Il faut être assez candide pour penser que la sortie de cette crise passe par l’élection de 6 juin, qui permettrait juste de donner à ce général une pseudo légitimité. Je ne parle pas des autres candidats en face de lui, qui sont certains de ne jouer aucun rôle dans cette élection.
Pour répondre à une interrogation de notre analyste sur la nécessité d'un report de l'élection prévu le 6 juin, je dirai qu'en premier lieu ceci permet de lénifier un climat tendu qui risque d'entrainer un chao dans le pays. En second lieu ceci permet d'amorcer un dialogue entre différents protagonistes de "la crise mauritanienne", en vue d'arriver à un consensus et éviter des décisions unilatérales qui ne sont pas de nature à apaiser un climat tendu. Enfin ceci permet à tout un chacun de participer sereinement à une élection dont les contours ont été définis par tous et pour tous.
Le fait que les "candidats" se soient déjà "investis financièrement ou humainement" ne peut être un obstacle au report d'une élection, si l'objectif est de permettre à la résolution d'un problème crucial pour le pays. Jusqu'à preuve du contraire la campagne présidentielle n'est pas encore « ouverte », par conséquent toute dépense d'un "candidat" n'engage que lui même.
La seule personne qui n'a pas intérêt à ce que le FNDD et le RFD participe c'est le général, car dans une élection ouverte face aux "poids lourds" nationaux, la victoire tant évidente aujourd'hui du général, serait fortement remise en cause.
Les mauritaniens me semble t-il ont plus souffert d' AZIZ, HADY, ZNAGUI, MEGUETT, que de BOIDIEL, MESSOUD, BOUBACAR, AHMED.....
Le « renouveau » c’est peut-être SARR, KANE, mais ont-ils choisi la bonne méthode et le bon moment pour qu’ils soient nos hommes de confiance ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543