Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : appel à manifester


Mauritanie : appel à manifester
Le Figaro : Le porte-parole du président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi, renversé le 6 août par un coup d'Etat, a appelé les Mauritaniens à manifester le 5 octobre "pour la démocratie", à l'intérieur et à l'extérieur du pays, au nom du Front national pour la défense de la démocratie.

Abdoulaye Mamadou Ba, interviewé sur la chaîne de télévision Al-Jazeera dimanche soir, a souhaité que tous ceux qui refusent le renversement du président participent à une "journée de la démocratie".

"Je lance un appel à tous les Mauritaniens à l'intérieur et à l'extérieur pour considérer la journée du 5 octobre 2008 +journée de la démocratie+ et organiser des marches et des manifestations partout où ils se trouvent, y compris à l'étranger", a-t-il dit.

Ces manifestations doivent se tenir juste avant l'expiration de l'ultimatum de l'Union africaine à la junte pour "un retour à l'ordre constitutionnel" avant le 6 octobre.

La junte a rejeté cet ultimatum en expliquant notamment qu'un retour au pouvoir du président renversé était "irréaliste et illogique" et qu'il n'était pas question de "revenir en arrière".

De son côté le porte-parole du président déchu a spécialement demandé aux populations de Nouakchott de "se mobiliser pour cette journée cruciale" et de lui donner l'importance qu'elle requiert en "ces moments difficiles".

_____________
Source: lefigaro
(M) avomm
Lundi 29 Septembre 2008 - 17:29
Lundi 29 Septembre 2008 - 17:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594