Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: la répression des manifestations, 'début d'un engrenage dangereux'


Mauritanie: la répression des manifestations, 'début d'un engrenage dangereux'
Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), principale formation représentée au Parlement mauritanien, a estimé que la répression des manifestations contre le putsch du 6 août, organisées malgré leur interdiction par la junte, constituait "un début d'engrenage dangereux".

Le RFD (17 députés sur 95, 11 sénateurs sur 56) a exprimé mardi soir dans un communiqué "son inquiétude quant à l'escalade dans la situation de crise que connaît le pays suite à la répression par les forces de l'ordre de la manifestation que le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD, coalition de partis anti-putsch) a tenu à organiser en dépit de son interdiction par les autorités administratives".

"Il s'agit là malheureusement d'un début d'engrenage dangereux qui recèle potentiellement les ingrédients de dérapages préjudiciables dans une situation de crise politique", a jugé le parti dirigé par l'opposant historique Ahmed Ould Daddah.

Le RFD réaffirme à la fois son attachement à "la liberté de manifester" et à la préservation de "l'ordre public". Il invite au "dialogue national (...), unique voie pour assurer une sortie consensuelle de crise, loin de la répression, des provocations et des exigences déraisonnables".

Sans évoquer clairement les menaces de sanctions brandies par la communauté internationale, le RFD dit rejeter "tout système de sanctions collectives" contre le peuple mauritanien.

Le RFD "invite les partenaires au développement et amis de notre pays à accompagner et soutenir un dialogue politique national serein et responsable pour le retour à une vie constitutionnelle normale".

Ahmed Ould Daddah, candidat malheureux à l'élection présidentielle de mars 2007, était devenu chef de l'opposition au régime du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Son parti est le premier représenté au Parlement du fait de l'éclatement de la formation présidentielle, juste avant et après le coup d'Etat.

Le RFD avait approuvé le renversement du président mais refusé de participer au gouvernement formé par la junte, faute de garanties sur "la détermination de la période transitoire" et "l'inéligibilité" à la présidentielle "de tout membre des forces armées et de sécurité".

______________
Source: TV5
(M) avomm
Mercredi 8 Octobre 2008 - 17:21
Mercredi 8 Octobre 2008 - 17:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601