Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la situation grave dans le Sud risque de faire disparaître plusieurs villages proches du fleuve Sénégal


La Mauritanie est confrontée depuis quelque jour à des inondations catastrophiques dues au débordement du fleuve Sénégal. Plusieurs villages sont inondés et risquent de disparaître dont le village de Joukary dans le Trarza et plusieurs autres localités du Guidimakha du Gorgol et du Brakna.

Ajoutez à cela des zones agricoles inondées dont l’impact sur les rendements risque de compromettre l’objectif d’autosuffisance alimentaire. Un autre risque d’impact sur l’éducation avec des classes sous l’eau.

Face à ce risque de disparition de villages même historiques du Sud, le gouvernement est unanimement critiqué par l’opposition qui dénonce un laxisme malgré les avertissements de l’OMVS depuis un mois et du service météorologique. Ces inondations sont révélatrices des défis du changement climatique.

Le gouvernement de Ould Diay pêche notamment dans la prévention des catastrophes naturelles et excelle dans les aides d’urgence aux sinistrés. Il s’agit d’inverser la tendance pour faire face à toutes les menaces des intempéries.





Cherif Kane

Source : Kassataya
Jeudi 17 Octobre 2024 - 13:38
Jeudi 17 Octobre 2024 - 13:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9