Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le dossier judiciaire de Ould Diay à nouveau devant l’Assemblée nationale


C’est un député mauritanien qui jette le pavé dans la marre à l’occasion du débat sur la politique générale du premier ministre. Le dossier judiciaire de Ould Diay est revenu au parlement au mauvais moment de la prestation du chef du gouvernement comme un cheveu dans la soupe.



Ce n’est pas une surprise pour les observateurs attentifs depuis la nomination de l’ancien argentier du régime de de Ould Aziz au poste de chef du gouvernement 3 de Ould Ghazouani depuis 2019. En effet Ould Diay est l’artisan principal de la richesse de l’ancien président Ould Aziz accusé d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent. Il était lui-même accusé de corruption avant que son dossier ne soit classé par le procureur de la République. Pour autant il n’est pas totalement blanchi.

Le député Ould Loud vient de jeter un pavé dans la marre en rafraîchissant la mémoire de ses collègues sur un dossier judiciaire assez complexe au moment où Ould Diay s’explique devant le parlement.

Cette épée de Damoclès suspendue sur un premier ministre qui entend retrousser ses manches pour la réussite du second mandat de Ould Ghazouani, relance le débat sur la justice et en première ligne la séparation des pouvoirs qui tient à cœur le président de l’Assemblée nationale, l’ancien général Ould Manguet.Le courage politique de ce représentant du peuple est à saluer mais les observateurs ne sont pas dupes que Ould Ghazouani dispose de tous les pouvoirs.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Dimanche 8 Septembre 2024 - 16:11
Dimanche 8 Septembre 2024 - 16:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9