Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les enseignants à l’épreuve du foncier


La création d’un nouveau département aux domaines, biens de l’Etat et la réforme foncière constitue une nouvelle réponse aux problèmes fonciers auxquels l’Etat est confronté depuis des décennies.



Ould Ghazouani entend ainsi régler l’expropriation des terres agricoles, la construction du logement social et réparer le difficile accès à un habitat décent des enseignants.

La mise d’un nouveau département pour résoudre l’équation foncière s’inscrit dans cette démarche de synergie du foncier, le talon d’Achille des régimes précédents qui ont laissé prospérer un système mafieux au détriment des attentes des citoyens.

C’est un forcing politique pour garantir le succès du deuxième acte du mandat de Ould Ghazouani. Le gouvernement de Ould Diay est appelé à redistribuer équitablement les terrains en faveur des enseignants.

La récente distribution de parcelles de terrain était favorable aux magistrats, professeurs d’Université, aux parlementaires et aux avocats dont les ressources confortables ne sont plus à démontrer. C’est l’équité qui est pointée du doigt par les observateurs. Ce favoritisme exacerbe les enseignants, parents pauvres de l’Education nationale et remet sur le tapis, la politique du logement social.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Lundi 19 Août 2024 - 13:24
Lundi 19 Août 2024 - 13:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8