Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : une charte contre les mariages extravagants est une bonne fausse solution contre la mal gouvernance


L’information selon laquelle une pétition serait en train de circuler au sein du patronat mauritanien pour appeler les Mauritaniens à plus de modération pour les cérémonies de mariage.

Dans un pays où les traditions de cérémonie familiale sont ancrées dans les mœurs, les dépenses insolentes sont en général l’apanage des riches, Une catégorie mauritanienne privilégiée de plus en plus nombreuse ; Ce cumul de richesse généralement mal acquise réside dans la corruption, le détournement des deniers publics et le blanchiment d’argent.

Les somptueuses villas dans les quartiers riches témoignent de cette émergence de nouveaux riches. Cette initiative de pétition voire une charte pour sensibiliser sur les cérémonies sociales et festives pompeuses émanerait du patronat. Un paradoxe venant des plus aisés.

C’est une fausse bonne solution contre la mal gouvernance qui passe d’abord par un changement de mentalité de comportement sur les dots faramineuses et ensuite par l’application de la loi. Dans un pays qui se dit islamique, les dépenses excessives sont interdites par l’islam. CE clin d’œil du patronat est une invitation au gouvernement de Ould Diay à initier des mesures idoines pour faire reculer les mentalités rétrogrades dans un pays essentiellement tribal.




Cherif Kane

Source : Kassataya
Mercredi 28 Août 2024 - 17:03
Mercredi 28 Août 2024 - 17:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8