Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Meeting du RFD : « Appel à plus de pression sur la junte».


Meeting du RFD : « Appel à plus de pression sur la junte».
Des milliers de militants enthousiastes, morceaux fétiches de Maalouma Mint Meydah, Messaoud Ould Boulkheir, Ahmed Ould Daddah, Mohamed Ould Maouloud…à la tribune. Le meeting du RFD du premier avril au stade de la capitale à Nouakchott avait des allures de ceux de l'UFD durant les années 1992. Les responsables du FNDD ont presque tous pris part à ce meeting.

Pour le fond, le ton a été musclé. Dans la déclaration du RFD lu, il est écrit : « Le temps n’est plus à l’évaluation des risques que fait courir la situation actuelle à la paix civile en Mauritanie et dans la sous région.

L’heure est au développement d’une lutte démocratique et aux actions comme les meetings, les rassemblements et les grèves pour créer un rapport de force pouvant barrer la route à l’unilatéralisme de la junte. Le RFD entend mener une lutte multiforme et est disponible pour une action commune. Le RFD appelle la communauté internationale pour plus de pressions sur la junte.»



Après la lecture de cette déclaration, le leader du RFD, Ahmed Ould Daddah, a pris la parole. Il a salué, sous des applaudissements nourris, la présence des partis politiques et celle du président de l’assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkhier.

Au niveau du vocabulaire, Ould Daddah a évolué. Le 06 aout 2008 est désormais désigné : coup d’Etat. Pour la présidentielle du 06 juin 2009, le président du RFD a dit : « Je ne prendrai jamais part à une élection gazra (truquée)».

A l’adresse des partenaires de la Mauritanie, Ahmed Ould Daddah a lancé : « Je voudrais dire aux pays européens démocratique et particulièrement à la France, qu’il n’est pas acceptable qu’ils soient du coté de la dictature. C’est inadmissibles, c’est incompréhensible. »

Avant de finir son discours, Ahmed Ould Daddah a demandé aux milliers de militants de se rendre en masse, jeudi 02 avril, au meeting du FNDD. Le RFD qui se rapproche de plus en plus du FNDD a montré sa capacité de mobilisation.

Gros bémol toutefois : le vice président du parti, Kane Hamidou Baba et d’autres responsables, plutôt proches de la junte et mécontents de ce rapprochement avec le Front anti-putsch, ont boycotté le meeting.

Khalilou Diagana: cridem
Jeudi 2 Avril 2009 - 08:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 04/04/2009 18:58
Je me rappelle quand messoud insultait AOD à RFI, AHMED vous n'avez aucune dignité, jamais vous ne dirigerez la mauritanie, vous avez démontré votre incapacité comme SIDI. Adieu Ahmed votre carrière politique est terminé.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555