Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mohamed Ould Abdel Aziz, élu président de l’UPR


Mohamed Ould Abdel Aziz, élu président de l’UPR
"A l’issue des travaux de l’Assemblée générale constitutive du parti de l’Union Pour la République (UPR), qui ont démarré ce matin au palais des congrès, les participants ont élu, le président sortant, le Général démissionnaire, Mohamed Ould Abdel Aziz, président de l’UPR". C’est en tout cas ce que nous apprend le journal en ligne ani.mr.

Selon ce même journal : "La nouvelle est tombée vers 21H. Le président de l’UPR a été chargé de la gestion du parti, jusqu’aux élections présidentielles du 6 juin prochain".

Signalons également que le chef de la junte d’alors, qui dirigeait la Mauritanie depuis le coup d’Etat d’août 2008, a annoncé le 16 avril dernier qu’il quittait le pouvoir pour se porter candidat à la présidentielle prévue le 6 juin. Il y a huit mois, il avait lui-même mené le putsch qui avait renversé Sidi Ould Cheikh Abdallahi, premier président démocratiquement élu du pays, en 2007. Depuis, il occupait les fonctions de président du Haut conseil d’Etat et de chef de l’Etat. Un président intérimaire, Mamadou Bâ dit Mbaré, alors président du Sénat a été installé jusqu’au scrutin prochain.

Pour rappel, Mohamed Ould Abdel Aziz (parfois Muhammad Abd al-Aziz, Ould Abdelaziz), né le 20 décembre 1956 à Akjoujt, est un général mauritanien, chef de l’État du 6 août 2008 au 15 avril 2009.

Il fut l’un des meneurs du coup d’État d’août 2005 qui déposa le président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, puis il conduisit le coup d’août 2008 qui renversa le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi et le Premier ministre Yahya Ould Ahmed El Waghef. Après ce dernier coup de force, Ould Abdel Aziz s’était auto-proclamé président du Haut Conseil d’État, actuellement dissout.

Alassane DIALLO

Source: ferloo.com
Mercredi 6 Mai 2009 - 13:58
Mercredi 6 Mai 2009 - 14:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Kodda BA le 06/05/2009 14:10
Il faut lire PDR (Parti pour la Division de la République). Car le pays traverse une crise inédite par le fait de Aziz.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602