Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Monsieur Boubacar Ould Messaoud déclaré, aujourd'hui, par le département américain : héros de la lutte contre l'esclavage.


Monsieur Boubacar Ould Messaoud déclaré, aujourd'hui, par le département américain : héros de la lutte contre l'esclavage.
Le président de l'organisation mauritanienne SOS-esclaves, Boubacar Ould Messaoud, a été déclaré aujourd'hui par le département d'Etat américain "héros de la lutte contre l'esclavage et la traite des personnes des temps modernes", selon l'ambassade des Etats-Unis à Nouakchott.

"Vous êtes l'un des géants du mouvement des droits de l'homme dans la région", a déclaré Dennis Hankins, chargé d'affaires de l'ambassade, qui lui a remis une plaque servant de distinction, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme.

M. Hankins a affirmé que les efforts du militant mauritanien avaient "contribué efficacement" à l'adoption d'une législation qui permettra "d'alléger les dégâts" dans son pays, selon un communiqué de l'ambassade.

M. Ould Messaoud, 63 ans, a été à l'avant-garde des promoteurs de la loi criminalisant pour la première fois l'esclavage, adoptée en août 2007 par la Mauritanie, sous le régime du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, élu en mars 2007 et renversé il y a quatre mois par un coup d'Etat militaire.

En recevant sa distinction jeudi, M Ould Boubacar a dénoncé ce putsch qui, a-t-il dit, "a douché nos espoirs".



AFP


Jeudi 11 Décembre 2008 - 22:23
Jeudi 11 Décembre 2008 - 22:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602